Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La Cour des Miracles de Massin

Aller en bas

La Cour des Miracles de Massin Empty La Cour des Miracles de Massin

Message  Le Sciuridé Mer 5 Avr - 16:47

Genre, roman historique
Résumé; Ici est réuni l'histoire de Concini. Tantôt par lui-même tantôt par deux émissaires envoyés par le Duc de Toscagne lors de leurs chemins les menant à la capitale, tantôt sous la vue de Heny IV puis Louis XIII parfois de Léonora Galigai et de Marie...les histoires se recoupent pour développer l'intrigue qui a mit fin au règne d'un Roi, qui a élevé un ambitieux à l'égo surdimensionné, tout en nous plongeant dans l'univers des gueux via le comte de Villeneuve chargé par Concini d'enquêter sur ces étranges individus qui le conspuent.
Avis; au moins les événements s’enchainent, rapidement, les dialgues des deux envoyés sont rapidement menés, avec de magnifiques phrases bien tournées, c'est avant tout pour cette fameuse Cour des Miracles que j'avais acheté l'ouvrage afin de me renseigner un peu mieux sur cet étonnant milieu, et il aura mit du temps à se développer d'ailleurs mais les explications, les tours de passe passe, les magouilles, les descriptions sont finalement sympathiques...j'ai étais assez las de retomber dans l'histoire de Concini, mais bon, mine de rien c'est rondement bien mené et ça se laisse lire rapidement, le livre étant assez court de surcroit...malgré tout si je le conseille tout de même, ce n'est pas un ouvrage que je garderai dans ma librairie (j'ai assez d'autres œuvres sur le sujet). Concernant l'histoire en elle-même, le livre en reste assez complet avec pas mal de 'témoignages', preuves et 'lettres' pour la véracité (même si on les retrouve dans d'autres livres historiques ou biographiques)
La Cour des Miracles de Massin La_cou10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum