Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Histoire de la Belgique de Georges Dumont

Aller en bas

Histoire de la Belgique de Georges Dumont Empty Histoire de la Belgique de Georges Dumont

Message  Le Sciuridé Dim 7 Mai - 7:51

Premier livre à être placé ici mais pas le premier à être lu, il faudra que je me motive donc à ranger les autres dans ce topic, mais bref, allons-y pour la Belgique où je dois reconnaître qu'elle a une sacré histoire et que je ne pensais pas à quel niveau, et je ne parle pas que de ses origines, sa création son développement et sa véritable unité (ou peu s'en faut et fortement récente), je parle également aussi des partis intérieurs, souvent vivaces, véhéments...En gros il faut prendre pour l'histoire de la Belgique, la Wallonie, les Flandre, la Hollandes, pays Bas, Luxembroug, l'Angleterre, la France l'Italie, l'Espagne et plus récemment (malheureusement en quelque sorte), le Congo. Toutes ces étapes (et encore le livre ne s'arrête, vieille version, qu'en 1970) ont été souvent pleines de misères, de conflits, de maladies, du reste la géopolitique est l'affaire de tous les pays et la création de l'entité comme pour moult pays, de plusieurs sources...Donc un ouvrage fortement intéressant qui en plus se laisse très bien lire...
Histoire de la Belgique de Georges Dumont 97825010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum