Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jacques Frère de Jésus de Pierre Antoine Bernheim

Aller en bas

Jacques Frère de Jésus de Pierre Antoine Bernheim Empty Jacques Frère de Jésus de Pierre Antoine Bernheim

Message  Le Sciuridé Dim 13 Nov - 13:24



Jacques, frère de Jesus, illustre inconnu (ou peu s’en faut), qui aurait du être encore plus célèbre et renommé que Pierre …En voila une idée, mais qui, visiblement, depuis quelques décennies maintenant prendrait de l’ascendant et de l’ampleur (bon je ne suis guère au fait des sujets religieux d’actualité même si je peux m’y intéresser comme c’est le cas avec cet ouvrage ou d’autres), mais bon l’idée est là, alors pourquoi pas…tout en essayant de redefinir qui est/serait/était Jacques, quel serait son ‘vrai’ lien avec Jesus, pourquoi Jacques plus que Pierre, bref, sans évidemment parler du monde eschatologique et de la géopolitique d’antan de revisiter les thématiques religieuses et les schismes, les accords et désaccords, bref tout l’imbroglio autour. En soi du sacré travail qui vaut la peine d’être lu, croyant ou non croyant par ailleurs…

Jacques Frère de Jésus de Pierre Antoine Bernheim Jacque12
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum