Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jésus de Jacques Duquesne

Aller en bas

Jésus de Jacques Duquesne Empty Jésus de Jacques Duquesne

Message  Le Sciuridé Dim 26 Avr - 14:04

Ici l'auteur ne cherche pas à idolâtrer ou à démythifier l'Individu qu'est Jesus, mais plutôt à retrouver le vrai Jesus à travers les rares textes que sont généralement...les Evangiles et en fonction de l'Histoire telle qu'elle est connue...Le bémol aussi réside dans la parution de ce livre (il faut dire que je récupère et lit des livres qui traînent depuis longtemps sur des étagères) de 1994...qui aura permit entretemps d'en découvrir peut-être plus...puisque l’archéologie ces derniers temps est remontée en flèche depuis trois quatre ans...notamment le fameux tombeaux du Christ...
N'en demeure qu'il n'est pas inintéressant et grosso modo, donne une bonne base de valeur à peu près sûre d'un personnage décrypté et analysé, mais sans jamais prendre parti, en tout cas essayer de bien faire la part des choses....C'est assez réussi même si sur l'histoire de la crucifixion, et la résurrection, Mais je ne sais plus de quand date la théorie qui est pourtant intéressante; celle en gros, que les juifs connaissaient des moyens d'endormir au delà de la douleur, mais l'esprit, afin de faire croire à sa mort etc etc...(et on ne parle pas de vaudou ici)
Mais comme je le disais voila de bonnes bases intègres pour qui aimerait se lancer dans une recherche, dans une découverte, assoir ses connaissances...réfléchir, bref...se développer...ou simple curiosité.
Tout de suite (après l'avoir lu); Jésus après Jésus
Jésus de Jacques Duquesne Cvt_je10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum