Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Saint François d'Assise de Ludovic Viallet

Aller en bas

Saint François d'Assise de Ludovic Viallet Empty Saint François d'Assise de Ludovic Viallet

Message  Le Sciuridé Jeu 12 Mai - 16:27

Difficile de choisir un emplacement pour un tel individu, entre personnage célèbre et religion mais il a quand même marqué l'histoire, la vie religieuse avant tout, notamment pour sa conception de la religion avec une conversion pacifiste, prônant donc la paix, lui qui était soldat pendant quelques temps, et le voila aussi malgré lui je dirai, novateur dans le domaine des diverses factions catholiques, voici venus donc les Frères Mineurs, les Cordeliers, avec, encore une fois je pense contre son gré un développement énorme attirant pas mal de monde. Pour le petit clin d'oeil c'est grâce à lui qu'on a les crèches de Noel, notamment les crèches vivantes...Mais derrière le bonhomme, à son grand dam je pense c'est l'Héritage plus ou moins bon qu'il va laisser, notamment pour les papes afin de servir de propagandes, bref un livre très instructif sur un homme qui a tout abandonné (parent très aisés), pour devenir pauvre moine errant prônant paix et gloire du Christ ou plutôt du Père...
Saint François d'Assise de Ludovic Viallet 97827512
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum