Les Runes celtiques de François de Fournier de Brescia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Runes celtiques de François de Fournier de Brescia

Message  Le Sciuridé le Dim 2 Sep - 13:14

Genre; documentaire
Résumé, les runes; leur nom, fonction, explication...l'utilité
Avis, afin d'approfondir sur ce sujet qui m'intéresse pour avancer l'écriture d'un roman et en même temps de me renseigner plus en détail puisque le sujet m'intéresse, j'ai donc cherché un ouvrage simple, pour commencer. C'est ainsi que, en cherchant sur le net j'ai découvert cet ouvrage. Accessoirement je le trouve un peu cher pour le nombre de pages (mais au final au nombre de commandes effectuées je suis toujours rentabilisé).
Ainsi donc, en quelques dizaines de pages, l'ouvrage, ne dépassant point les 100 si ce n'est les 90, avec une écriture très volumineuse, nous fait part d'une belle entame, d'une belle et longue introduction dont l'écriture est très enfantine et par conséquent pas prise de tête , l'auteur expliquant la raison pour laquelle il a décidé de faire partager son savoir, ainsi que quelques anecdotes et références d'antan...pourquoi pas...avant de passer aux 22runes, les carrés magiques, les formes, leurs explications, descriptions leurs associations...C'est donc un ouvrage a la fois simple et lourd, puisque des lors qu'on entre un peu plus en détail (et pourtant c'est sensé être simple), on a du mal à comprendre...ce qui nécessite plusieurs relectures...patience également. Ceci étant dit, il n'ira pas plus loin (style rites et cie) ce qui ne m'intéressait accessoirement pas (encore).
Je pense que si l'on cherche un ouvrage sur les runes celui-ci est sympa mais...prenez le soit à la bilbio soit a moins de 5euros...a 8 c'était déjà un peu cher...
Accessoirement j'attends un 2eme ouvrage traitant de ce sujet pour compléter un peu...
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1870
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum