Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Histoire militaire des guerres puniques de Yann le Bohec

Aller en bas

Histoire militaire des guerres puniques de Yann le Bohec Empty Histoire militaire des guerres puniques de Yann le Bohec

Message  Le Sciuridé Dim 20 Mar - 9:40

Je devrais peut-être ouvrir une catégorie spéciale militaire en fin de compte, mais bon ça me redonnerait un poil trop de boulot donc soit j'oublie soit je remets à plus tard.
Du reste, vaille que vaille, nous nous lançons en ce sujet assez vaste des guerres puniques qui seraient un peu comme la guerre de cent ans avec son lot de décennies paisibles (ou presque), mais avec ses combats virulents, sanglants par moments et l'intérêt somme toute réside dans l'analyse de l'auteur sur les armées en présence, la géographie mais aussi le contexte politique et géopolitique, ainsi que l'économie...mais également des batailles que l'on pouvait considérer comme secondaires et qui n'auraient pas été importantes, alors que cela aurait été le cas. Au final Rome a dominé et à vaincu Carthage, mais a quel prix? D'ailleurs pour quoi détruire Carthage? Quel intérêt? Autant de raisons de lire ce passionnant livre, où l'on retrouvera Scipion l'Africain, Hannibal parmi les plus célèbres...
Seul regret les photos et dessins livrés sont flous ce qui est regrettable (pas illisibles mais peu pratiques)...
Histoire militaire des guerres puniques de Yann le Bohec 81gkpn10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum