Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Enfants du Graal

Aller en bas

Les Enfants du Graal Empty Les Enfants du Graal

Message  Le Sciuridé Mer 1 Déc - 9:45

Quand j'ai pris/acheté/récupéré, je ne sais plus cet ouvrage, je me suis dis, j'espère que ce ne sera pas une sérié. J'en ai un peu marre, mais bon, j'ai feuilleté, regardé vite fait mais rien...sauf que...j'aurai du regarder les premières pages où j'ai vu pas moins de 4tomes...
Ors, l'année prochaine est consacrée à moult achats, mais rien d'autres que ce que je n'ai déjà mis sur ma liste excel...Aussi, que faire? Tout dépendait donc de ce livre.
Résultat, l'intrigue est basée sur deux enfants, garçon fille, le titre du livre est évocateur, ainsi que...sur soi-disant une chronique retrouvée bien qu'en petite quantité des Chroniques de Rubrouck. Guillaume Rubrouck donc, aller voir sur Wikipedia, est donc notre héros, personnage célèbre, existant qui (pas sur ce livre mais après), ira donc en Mongolie...avant Marco Polo. Mélange d'histoire et de fiction, mêlant assez bien les deux d'ailleurs avec brio, mais surtout le début bien plus motivant à lire et fluide que par la suite, vers la deux cent ou trois centième page qui perdaient alors un peu de leur souffle, avec moult rebondissements...
Dans la mesure où, inspiré de faits réels, mais également à travers lesdits personnages, restons sur Rubrouck...je me demande si ce dernier, de son vivant aurait bien aimé qu'on lui fasse subir autant de péripéties...là je bug sur le soi-disant réalisme...
Du reste c'est avant tout une intrigue aventureuse inquisitrice policière (vite fait), avec actions, drames, trahisons, alliances, mésalliances, géopolitiques, sournoiseries qui se finit finalement sur une conclusion sympa qui n'oblige pas le lecteur à pousser plus en avant la suite.
Mais comme je suis assez *** je me dis qu'il faudrait quand même continuer.
On l'aura compris, je ne vais pas créer un forum spécial Berling et j'y placer qu'un ouvrage...Donc, il est, normalement, prévu d'acheter la suite, vers fin d'année 2022. Malgré le nombre de personnages, les rencontres opportunes fortuites ou pas des protagonistes, les aléas de la vie, bref, tout ce qui rend réaliste l'ouvrage et en fait un pavé (plus de 650pages ce premier tome), il faudra bien voir où tout cela nous mène...
Les Enfants du Graal Les_en10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum