Les Enfants de Hurin de J.R.R Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Enfants de Hurin de J.R.R Tolkien

Message  Le Sciuridé le Mer 24 Déc - 17:51

Genre; héroic fantastique
Résumé; Hurin capturé, c'est à Turin, son fils de grandir et de devenir un homme au grè de périls mais la malédiction de Morgoth et le dragon Glaurung sont là pour empêcher les enfants de Hurin d'accomplir leur destinée...
Avis; On se lance dans une nouvelle aventure de Tolkien avec les enfants de Hurin, un conte fantastique aventurier passionnant, plein de rebondissements, où l'on retrouve des elfes comme des nains, et où, encore une fois, les Terres du Milieu sont sous le joug des puissances démoniaques avec Morgoth à l'appui...et son fidèle serviteur un beau dragon Glaurung. Avec cette nette impression que les dragons de Tolkien aiment fanfaronner, parler, discuter...et évidemment faire rôtir les gens (mais ça encore je puis le comprendre). A partir de ce post je vais donc créer un lien spécial Spécial Tolkien, j'ai encore deux trois livres à lui à lire...Maintenant passons, parlons personnages. Classiques, dramatiques, légendaires, accompagnés d'artefacts magiques...où l'on se dit que les personnages secondaires de Tolkien ont tous leur importance, toujours là pour soutenir le héros...L'amitié. Mais en l'occurrence ce qui chamboule l'histoire restera celle de Turion, malchanceux de A a Z, mais de sa soeur aussi (bien que de moindre envergure) et de sa soeur...Sans spoiler, je dirai donc un bon romand 'aventure épique dans les Terres du Milieu...
Note ;16/20
Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut