Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L’approche du Mal de Jean-Luc Ployé

Aller en bas

L’approche du Mal de Jean-Luc Ployé Empty L’approche du Mal de Jean-Luc Ployé

Message  Le Sciuridé Jeu 30 Sep - 11:55

…Ou être dans la tête d’un tueur en série, d’un psychopathe, bref, un effet d’annonce intéressant, histoire de peaufiner un peu plus sa culture générale à coup d’explications et d’exemples. Je dirai plus d’exemples que d’explications en fait, avec toutefois quelques guest-stars ; Fourniret ou Heaulmes, et un certain Chanal (trop jeune pour connaître perso mais dont l’affaire est très particulière), le tout principalement axé sur les viols/abus/harcèlements, les braquages…
Ployé est avant tout un expert, un des premiers, qui a donc eu près de 13 000 expertises à faire (coupables et victimes) afin de voir la dangerosité des suspects tout comme celui d’expertiser les dires des victimes, aussi neutre que possible donc dans son travail, mais qui a parfois du mal et qui prend de l’emprise sur son propre moi. D’ailleurs je pense que ce livre est surtout là pour soulager sa conscience d’un sacré vécu je dois le reconnaître bien que je ne sois pas très amateur des méthodes utilisées dont le fameux test des encres…Quoiqu’il en soit je dois reconnaître le processus les rencontres les plongées dans les psychés complexes denses et les plumes qu’il a du y laisser.
Ce livre ne va pas nous/vous apprendre grand-chose, bien sûr les rencontres avec heaulmes, Fourniret (et sa femme), ou Chanal apportent un plus puisqu’on a un ‘dialogue direct’, mais il y a aussi les soi-disant victimes qui en fait accusent sans raison, ou des victimes sous pression parentale, bref un métier ardu qu’il a eut le mérite de pousser même après ses 70 ans…


L’approche du Mal de Jean-Luc Ployé M0224610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum