Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sommes-nous encore en Démocratie de Natacha Polony

Aller en bas

Sommes-nous encore en Démocratie de Natacha Polony Empty Sommes-nous encore en Démocratie de Natacha Polony

Message  Le Sciuridé Sam 24 Avr - 11:35

Petit livre, carnet, formant une sorte de thèse,d 'analyse ou d'essai comme on veut, Natacha Polony nous propose de manière concrète et concise l'examen de l'Etat depuis ces dernières années. D'une manière vive, fluide, éloquente avec quelques références ici et là, elle décortique un système de plus en plus soumis aux grands Hobby, Big Pharma aussi bien que les GAFAM (Google/Apple/Facebook/Amazone/Microsoft), qui prennent de plus en plus l'essor sur l'Etat Nation...mais par la volonté propre pour ne pas dire avec le soutien de nos dirigeants et d'un Etat de plus en plus faibles privatisant tout...pour le grand profit et le capitalisme libéral, tout en nous faisant consommer sans cesse et surtout en nous abrutissant de par des activités censées être ludiques mais en réalité abrutissantes avec une consommation importante mais en réalité peu utile...
Bon j'en ai peut-être rajouté, mais les faits sont là, la mondialisation et le système pourris réellement la société aux détriments de l'Humanité et de la planète...et d'un laxisme de plus en plus important. Du reste, découvert par hasard en rentrant chez moi sur une affiche publicitaire et étant assez admiratif de Natacha Polony, j'ai donc opté pour l'achat (sommes toutes un peu onéreux pour le peu de pages), intéressant il est vrai, mais qui, personnellement ne m'apprend pas grand chose (en toute modestie s'entend; National Gégraphie, Diplomatie, DSI, Espèces, parfois Marianne, le monde des religion-avant que l'édition ne cesse, sont quelques journaux parmi une dizaine d'autres que je lis, sans parler de livres...) et j'ai quand même appris quelques petits trucs^^
Mais malgré tout un livre très intéressant, très fluide...a lire pour les curieux...
Sommes-nous encore en Démocratie de Natacha Polony 71weka10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum