Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Chaudron Brisé de Nathalie Dau

Aller en bas

Le Chaudron Brisé de Nathalie Dau Empty Le Chaudron Brisé de Nathalie Dau

Message  Le Sciuridé Sam 30 Jan - 19:32

Honnêtement je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je cherchai, en ce mois de janvier, des livres courts à lire pour me remotiver à la lecture. Basculer de 2livres/mois au lieu de 8 en moyenne ce fut un choc sur ces 3 derniers mois...Alors, à la réception du cadeau de Noel en provenance de Ullule sur les Celtes et le palier était assez élevé, j'ai bénéficié de plusieurs ouvrages (Trolls! la Légende, de la Ville d'Ys cf les 2 autres post ici même) et voila un petit ouvrage qui a quand même prit du temps à être lu. Format à première vue petit, mais lecture assez longue où l'intrigue se mêle entre les mondes d'antan, dans une pseudo époque, et plus ou moins de nos jours, où une terrible malédiction frappe les filles d'une telle famille et les fils d'une autre...on trouvera rapidement l'explication d'emblée, mais ce n'est pas véritablement important...
Car ce qui est important c'est plutôt la façon dont les deux histoires vont se mêler (bien qu'on ne sache rien de ce qui se passe durant, je sais pas mois les années 1000 ou encore 1500 ou encore 1800 ce qui est assez regrettable). Et oui, quand on commence par Kerridwen et Kernunnos forcément on entre d'entrée de jeu dans le monde celtique, les contes et légendes, et d'ailleurs celles-ci sont présentes, revisitées, jusqu'à la fin...On trouvera le lot de scènes émouvantes, dramatiques, gores, sexes, mais aussi tout ce qui a trait à l'esprit celtique. L'amour, l'humour, la vie, la mort, le côté féérique (avec en prime un lexique en fin d'ouvrage). L''histoire en elle-même se lit assez rapidement, d'une traite, et est assez savoureuse, le plus...agaçant, pour moi^^, c'est le nom version celtique ou gaélique...mais en soi ça n'a pas d'importance.
Ainsi donc d'appréhension ce livre vaudra la peine d'être lu...
Le Chaudron Brisé de Nathalie Dau Mouton10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum