Le Cercle de Megiddo de Nathalie Rheims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Cercle de Megiddo de Nathalie Rheims

Message  Le Sciuridé le Mer 27 Juil - 19:40

Genre; thriller
Résumé;"Avec Le Cercle de Megiddo, Nathalie Rheims nous ramène aux sources de nos croyances, elle nous plonge dans les mystères de l’astrologie et les secrets de la kabbale. Maya est une jeune archéologue. Elle quitte Londres, un lundi matin, pour rejoindre le professeur Friedmann qui vient de faire une importante découverte sur le site de Megiddo, au nord d’Israël :la mise au jour d’un sanctuaire chaldéen qui remet en cause les origines de la Bible. Des messages apparaissent alors sur les téléphones portables, dont certains menaçants : « Il vous reste douze jours. »
Une malédiction semble s’être mise en marche, chaque jour une nouvelle victime succombe, dans un compte à rebours inexorable…" (4eme de couverture)
Avis Je ne savais pas trop où placer cette oeuvre enr éalité donc ...Et l'avis suivant; Son côté anorexique est tentant en temps que livre de gare ou de plage. On entre dans le vif du sujet. Pas de temps mort. Le début reste un peu laborieux, on essaye de comprendre la trame et on y parvient non sans mal. On joue entre complot, groupuscule, secte, malédiction et tutti quanti...A l"origine, la bible ne serait-elle pas une fable? Qui sont les Fondamentalistes, que veulent-ils? pourquoi ces morts? Mais la fin arrive...un peu surprenante, bizarre, hors contexte presque on dirait tant on s'attendait à autre chose. Quelques apports sont manquants comme; mais comment font-ils pour retenir une vieille prière datant des chaldéeen et comment arrivent -ils à la réciter...a ouvrir des portes et surtout comment les portes peuvent-elles s'ouvrirent avec ce son? Ceci étant dit, vu la fin...Un livre qui vaut presque l'Evangile selon Salan ou l'âge des ténèbre. Mais ces derniers sont bien meilleurs. Mais la fin est assez comparable...mais en plus réaliste va t-on dire...En attendant ça reste un livre que l'on peut lire rapidement sans prise de tête.
Note; 16/20
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1842
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum