Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pouvoir illimité de Anthony Robbins

Aller en bas

Pouvoir illimité de Anthony Robbins Empty Pouvoir illimité de Anthony Robbins

Message  Le Sciuridé Ven 13 Avr - 16:26

Genre; développement personnel
Résumé;"Rêvez-vous d'une vie meilleure ? Pouvoir illimité est un livre puissant qui modifiera radicalement votre existence. Les stratégies et les techniques de programmation neurolinguistique qu'il révèle vous permettront d'atteindre une qualité de vie insoupçonnée sur un plan privé et professionnel. Pas à pas, vous développerez une plus grande aisance dans vos relations et vos communications ; vous vous débarrasserez en quelques minutes de vos peurs et phobies ; vous contrôlerez vos émotions et obtiendrez une forme physique exceptionnelle ; vous atteindrez une liberté financière et personnelle qui vous permettra de réaliser vos projets et bien plus encore. Avec l'aide d'un des plus grands consultants et coachs au monde, Anthony Robbins, donnez-vous les moyens de vos ambitions et décidez d'avoir enfin la vie dont vous avez toujours rêvé."(4eme de couverture)
Avis; avec un tel nom d'ouvrage autant dire que le livre est censé envoyer du lourd, à booster avec entrain notre psyché, notre confiance en soi afin d'obtenir le meilleur de nous mêmes avant de pouvoir bénéficier de tout ce que l'on veut, d'atteindre tous nos objectifs. Utopique, grotesque, qu'on croit à la PNL, à la pensée positive etc... le titre français est assez pompeux malgré tout mais qu'en est-il de cet ouvrage. Qu'on en a pour son argent (de fait 3€ environ sur les 8.50 de base) et là je peux dire que ce petit pavé vaut son prix. 510pages. Assez redondantes, parfois répétitives, mais pleines de promesses, et je dois reconnaître d'un enthousiasme presque grandiloquent...mais allant parfois sur la niaiserie. Enfin, ce brave gars nous dévoile une myriade d'exemples (qu'on ne peut évidemment comparer, nous sommes français pas ricains) mais avec parfois des noms ou des références françaises, qui me font penser que le traducteur à ajouté sa petite sauce. Au-dela de cela, comme souvent dans ce genre d'articles, vous aurez des grands noms (oui enfin certains peu connus), d'autres beaucoup comme Spilelberg...mais aussi votre lot d'exercices, si possible a faire à deux, de toute façon je ne vois pas comment c'est possible autrement.
Des conseils, plein de bons sens, mais aussi contradictoires avec d'autres ouvrages dis de références dans  ce genre de domaine. Ne serait-ce que le passage sur la nourriture et l'eau. Je ferais concis; l'auteur déclare clairement qu'il ne faut pas forcer son corps à boire 1L d'eau, car mauvais pour la santé néanmoins qu'il faut principalement manger des fruits...surtout le soir...
Le côté des individus visuels, auditifs ou kiné truc (je ne me souviens plus du nom) est aussi intéressant et je suis en accord avec lui, notamment lorsqu'il déclare que discours, scolarité ou management ne prennent pas assez en compte la différence des gens (nous sommes des moutons ne l'oublions point!!!)
Bref, un livre plein de bons sens, de promesses, enthousiaste donc...mais assez pompeux et répétitif. Il se laisse lire d'une traite, sûrement sa méthode de communication dont il explique les bases pour 'affronter, 'convaincre', 'conseiller' 'communiquer' (gestuels et dialogues).
Maintenant à k'entendre, il a tout fait tout vu tout vécu et vit en parfaite harmonie avec sa femme...c'est bien pour lui mais je pense toutefois qu'il omet quelques données et je ne pense pas qu'il ait réellement pratiquer certaines choses mais bon...
C'est aussi parler comme dans un livre. Théorie et pratique sont deux mondes. Je doute que ce type ait bossé dans une usine, une entreprise...même s'il a vécu de terribles moments et qu'il s'en est sorti, on en revient finalement sur une question de volonté, de courage,d 'audace, et surtout, de persévérance...tel que là fait le colonel du KFC...

PS; j'avais oublié, même si ce livre reste passionnant, la PNL est un sujet très étendu avec énormément de complications et il faut des années pour tout savoir. Ne seraient-ce que les poses, la façon de regarder, de se tenir...
Un des exemples/ conseils que donne l'auteur pour moi n'est pas recevable. De fait ça s'appelle l'effet miroir. C'est a dire imité la gestuelles t le comportement de son vis a vis. Il prend de l'eau, je prends de l'eau, il croise les jambes, idem...etc etc...personnellement j'aurai plus tendance à envoyer chier l'imitateur qu'à me sentir...apprécié, et pouvoir dialoguer avec lui/elle. Alors peut-être au USA...peut-être vous mais moi je sais personnellement que ça m'énerverai bien plus qu'autre chose.
Cela démontre qu'on reste tous différents, que nous avons pas du tous les mêmes concepts, les mêmes notions des choses et les caractères sont assez spécifiques...
Je ne dis pas que c'est à mettre à la poubelle, je ne dis pas que ce n'est pas inintéressant mais le sujet est assez...vaste. Maintenant on peut piocher ici et là des arguments qui nous parlent le plus afin de se développer par soi-même à partir de nos cultures, de notre environnement, de nos situations etc etc


Pouvoir illimité de Anthony Robbins Pi10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum