Mort écarlate (tome 25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mort écarlate (tome 25)

Message  Le Sciuridé le Sam 27 Mai - 6:39

Genre; bit-lit
Résumé; "Damian est mon serviteur, mais c’est aussi mon amant et mon ami. Aussi, lorsque celle qui l’a créé le torture à l’aide de violents cauchemars, je suis prête à tout pour le sauver, y compris m’envoler vers la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. Sa maîtresse, l’une des plus redoutables vampires de l’Histoire, a fait trembler l’humanité sous les noms de (J'AI SUPPRIME LES NOMS POUR NE PAS SPOILER) et semble à présent échapper à tout contrôle. Heureusement, j’ai mon propre atout à jouer : à mes côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…"(Bragelonne)
Avis; Sitôt arrivé, sitôt lu, passant dans les priorités de lecture, Mort écarlate est avant tout un petit pavé de 700 pages (a 2-3 près de plus), qui nous amène en Irlande...Alors on attend évidemment plus de décors, de merveilleux même si on en a avec les Feys justement, où l'on apprend aussi les règles, la magie, et le nouveau groupe de métamorphe que sont les Phoques, mais malheureusement, les descriptions du 'terrain' ne sont pas au rendez-vous, surtout parce que comme le dit si bien Blake, tout se passe a Dublin, sauf la fin (qui du coup nous voit de belles descriptions et une bataille finale enfin digne de ce nom). Après l'Irlande terre de magie n'est pas censée abrité de Vampire...l'histoire veut que des meurtres soient commis de plus en plus intensément et que Anita Blake et sa petite bande sont appelés par Edward pour aller enquête non sans quelques grimaces de la part des autorités locales qui ont décidé pourtant de créer une brigade du surnaturelle (évidemment c'est chaque fois les mêmes soucis, le jaloux, l'envieux, le clash entre autorité, le sexisme et j'en passe, répétition en ce domaine). C'est aussi la répétition sur l'aventure de l'hôtel. Ce n'est pas la première fois que Blake et ses compagnons se font prendre aux pièges dans un hôtel...encore un truc à revoir je pense.
Le résumé de Bragelonne cite les noms de la Grande Méchante...aussi ai-je supprimé car finalement l'on apprend cela en fin d'ouvrage et cela vaut presque mieux, non pas qu'il y ait une quelconque utilité mais à l'instar de Macbeth, prononcer son nom porte malheur...Alors autant jouer sur le suspens dramatique de l'ouvrage et éviter de citer ce nom. Elle en a d'autres dont plusieurs marrants.
Pas trop de pornos, et encore une fois l'histoire n'en est que plus fluide. En revanche toujours le même soucis psychologique de ses personnages centraux concernant divers problèmes, à commencer par Damian cette fois qui ne peut plus dormir fait des cauchemar et se réveille en sang, son problème de couple aussi, avec Cardinale puis de bref interrogations sur l'Irlande au travers Magda et son maître (qui n'ont qu'un rôle limité puisqu'après ils filent en irlande pour se curer les ongles ou peu s'en faut). Je passe sur les autres affaires de coeur de notre Anita et la découverte tout de même d'un 'nouveau 'Nathaniel...
Enfin au bout de 400pages, je dirai 50% du livre on passe enfin à la véritable histoire, départ en Irlande. Le gore, le trash n'est pas très présent, en revanche la scène d'un vampire qui brule est sympa:) . Le fait que la Gardai (police locale), ne veut absolument pas se servir d'arme à feu mais essaye de provoquer la paix par...la paix...joue aussi beaucoup dans le scénario, créant évidemment des tas d'incidents, c'est dingue d'être aussi con je dirai.
Bon l'un dans l'autre, l'histoire reste sympa, amusante parfois, et la fin change un peu des dernières qui étaient bien trop faciles et courtes...En l'occurrence la fin est légèrement plus longue. Elle s’enchainera comme toutes les fins des ouvrages très rapidement, mais avec de nouvelles descriptions de paysages (certes clichés mais c'est l'Irlande), et surtout la bataille finale est quand même mieux.
Note; 17/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1843
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum