Step Up Love Story (manga)-Katsu Aki (+15ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Step Up Love Story (manga)-Katsu Aki (+15ans)

Message  Le Sciuridé le Jeu 20 Oct - 9:52

Genre manga érotique humoristique sur la sexualité et la vie de couple en général
Résumé, deux jeunes de 25 ans se rencontrent par arrangement. Décident alors de se marier. Mais a 25 ans l'homme et la femme sont toujours vierges. Et ne sont pas doués dans tous les domaines.
Avis, quiproquo, érotisme, humour, tout est dans ce manga qui est très prisé au Japon. Tout en restant réaliste, il se veut comique. Nombreux passages érotique,s sondages réalisés pour de bon par des magasines au Japon (et idem en Europe), ce manga nous relate ce que l'homme/la femme ressentent lors de leurs premiers émois, la façon de s'y prendre la première fois...varier les positions...pourquoi ça ne fonctionne pas...comment gérer vis à vis des frères soeurs amis...et familles...éviter les situations embarrassantes. bref, un manga hilarant à lire...On peut s'y retrouver à plusieurs reprises (mais on (en tout cas je), est moins con que le personnage principal masculin) Quand a la femme je ne connais pas assez pour dire sic 'est vraiment réaliste ou pas, pour ce que j'en sais a 90%. Alors selon les sondages maintenant, on s'y retrouve ou on retrouve le conjoint. Lors du récit on peut même se dire; a c'est pas le cas de telle personne si elle aime tel truc ce genre de chose. Bref, très amusant. (Interdit au moins de 15ans...d'après la couverture lol) Enfin j'en suis au T3...et j'en ai que 4 pour le moment.
Concernant les graphiques, le dessin ils sont pas mal. Evidemment le héros est riche et la femme au foyer dommage...mais bon concernant les histoires relativement banales mais si bien banalisées justement que ça devient amusant. Plus les impondérables, les imprévus et les conneries (généralement du au mecs) nombreux.


Note; je n'arrive pas a donner une note, je mettrais plus de 16 en tout cas. Donc 17, 18 19 20...21?^^

Bon de temps en temps, vers le T15 ça commence à lasser...niveau dessin érotique on passera ensuite très rapidement sur les 'détails'. Désormais, pour éviter la censure l'auteur dessine une banane:) mais là depuis quelques temps, Step Up redevient intéressant. Outre de nouveaux personnages et de nouvelles aventures (somme toute réaliste), et de nouvelles positions etc...le TOme 32 (ouais ç fait longtemps que je n'avais pas mis à jour), nous révèle enfin des données sur le point G. Pas grand chose toutefois et le reste sortira dans le T33...(ceci dit, je me demande ce que pourra nous dire de + l'auteur vu que le point G reste à l'heure actuelle toujours un mystère). Enfin bon...
Et voila T33 arrivé...Seul point intéressant mais l'auteur ne s'y attarde pas le fameux point G...pour le reste histoire classique...
Dernier recu le 38eme tome...

45 en tout au Jap (et fin de série)
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Step Up love story 40

Message  Le Sciuridé le Dim 20 Jan - 10:13

Nouveau post pour cette série car une grande évolution est censée avoir lieu. Outre le changement de présentation à partir du tome41 (sur 45 prévu à l'origine, cela signifie t-il donc que la série aura pluss de tomes?) l'évolution sera réservé à Yura, la femme de Makoto (la nana en couverture). Sous son air timide, réservé, bien que curieuse et accomplissant certaines choses, Yura à de plus en plus besoin d'assouvir ses instincts primaires. Elle change, elle évolue car, dixit le manga, il existe 3 niveaux pour une femme. Les 2 premiers sont hyper classiques, normaux mêmes, le dernier niveau est justement en réalité découvrir de nouvelles choses...
Mais un peu avant cette découverte, nous entrons dans un registre sexuel connu mais peu parlé, le SM...en l'occurrence quand même le SM soft (hyper soft même). Bien sur on avait déjà lu un manga avec cette histoire et la famille spéciale, les voisins du couple...dans ce 40eme tome...en réalité nous n'en apprendrons guère plus...En fait, nous en apprenons bien plus dans l'ancien manga que dans celui-ci.
Ensuite vient cette fameuse évolution...mais toujours avec d'autres histoires. Ainsi on retrouve l'ancienne élève de Makoto, toujours amoureuse de lui( vous me direz toutes les nanas tombent amoureuses de lui), mais en l'occurrence je parle de la miss hyper coincé, toujours en rogne qui fait la gueule sans raison. On apprend également que le professeur Wanabe et son élève se marient et découvrent le sexe...spéciale mais romantique, et amusant.
En parlant d'amusant, ce tome n'est guère amusant, des passages font sourire mais sans plus. Même le fameux coup de la 'banane' n'est plus drôle. Quoiqu'il en soit ce n'est pas le seul point, les fameux sondages et les fameuses explications sont moindres...enfin, il y en a toujours mais moins nombreuses (et moins intéressantes).
En gros vous l'aurez compris, ce tome 40 n'est guère intéressant, donc peut être à éviter et même pour ceux qui...aiment le SM, je ne pense pas que ça plaira...enfin...si vous êtes comme moi et que malgré tout vous aimez la série...et surtout ne pas louper un épisode...et bien voila...
D'ailleurs, pour un manga censé annoncer le SM ou l'évolution de Yura la couverture n'est pas très idéale Smile
Maintenant je serais curieux de voir ce fameux tome 41. Espérons qu'il sorte dans un mois^^

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Step Up Love Story 44

Message  Le Sciuridé le Sam 5 Déc - 9:39

Encore une fois, un manga qui passe à l'as, non pas que je ne le lis point, mais parce que répétitif, tournant un peu trop autour du pot et des amis-familles des héros traditionnels pour ne pas dire des voisins. Alors divers domaines explorés bien sur...Alors pourquoi revenir ici sur ce tome 44, qu'a t-il de plus? Et bien un sujet que les hommes pensent assez tabou, une peur terrible pour les mâles, car qui n'a pas connu le débandage, allez soyons crus et fous et honnête par la même occasion? Qui n'a pas eu cette peur ? et qui n'a pas eu ce soucis? On connait bien sur les raisons mais dans notre instinct viril et mâle on reste quand même sur la terreur de l'impuissance. Ici donc, voila le sujet...qui continuera sur le t45 je pense. Conseils, études, sont donc au rendez-vous (mais très simplistes cependant).
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Step Up Love Story (manga)-Katsu Aki (+15ans)

Message  Le Sciuridé le Dim 9 Oct - 11:49

Allez le tome 46 fera place à un commentaire. De bonnes surprises d'ailleurs, surtout vis a vis de Rika, qui sera d'ailleurs le passage le plus intéressant de ce 46eme tome. Pour le reste, l'histoire reste assez sur une trame lambda, quant au grave problème du 'jour' du couple, il s'agira d'apprendre à resserrer ces parois vaginales, le reste ne sont que petits soucis et tracas quotidien comme l'envie de faire du sport de Makoto qui s'est un peu ballonné, ou les jalousies...Mais l'affaire Rika redonne goût à la lecture en fait avec hâte d'en savoir plus dans le t47:)
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tome 48

Message  Le Sciuridé le Sam 15 Avr - 13:40

Plein de surprises que ce tome 48
Première partie réservée au stress, d'épuisement fatigue lié au taff, souvent aussi à l'argent qui ne suit pas, mais voila aussi que le couple Makoto-Yura décident de consulter pour leurs problèmes. Stérilité et cancer du sein sont donc de sortis. Avec un nouveau personnage un peu spécial.
C'est aussi la tentative de leur gardienne d'immeuble d'arrêter d'être hypersensible avec les situations cocasses que cela peut dévoiler.
Au programme aussi Rika qui a une annonce à faire. Pas des moindres mais pas non plus surprenante en fait...
Et un passage olé olé pour un des 'nombreux' personnages avec un passage lesbien. Ce qui promet pour ces héroïnes-ci.
Ce tome48 est léger, amusant et le tome 49 annonce déjà la couleur avec les tentatives du couple pour avoir enfin un enfant...
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Step Up Love Story (manga)-Katsu Aki (+15ans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum