Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Troisième Royaume (l'Epée de Vérité 13)

Aller en bas

Le Troisième Royaume (l'Epée de Vérité 13) Empty Le Troisième Royaume (l'Epée de Vérité 13)

Message  Le Sciuridé Sam 25 Mar - 19:44

Genre; fantasy
Résumé; Grièvement blessés,, Richard et Kahlan sont retrouvés in extremis par Nicci, Zedd et cie...pour peu de temps car lorsque Richard se réveille, il se rend compte que deux hommes tentent de le dévorer. Aidé par l'arrivée d'un petit groupe, il se rend compte que ses amis ont tous disparus, ne laissant que des dizaines de cadavres...Le groupe de sauveurs amène alors Richard et Kahlan dans leur petit village, où ils découvrent Samantha, petite magicienne. La magicienne lui fait découvrir alors une énorme muraille avec un e porte...ouverte...Dès lors, Richard qui a perdu le don, se rend compte qu'il est désormais l'Elu...que le Messager des Morts portera cette fois très bien son nom car il devra se rendre dans le Troisième Royaume, celui des Morts pour tenter de libérer ses amis des cadavre ranimés et des cannibales.
Avis;étape suivante, nos héros, notamment Richard, grièvement blessé, souillé par la magie de la Pythie-Silence tiuent bon sur ses jambes, malgré quelques évanouissements par ci par là, et grâce à son épée, voila un héros digne de ce nom non? Un brin abusé, ça ira de mal en pis. Prenons par exemple les nouveaux ennemis, ces morts vivants, ces cadavres ranimés ou ces demi-hommes, des cannibales cherchant à dévorer les entrailles et la chair humaine afin d'en récupérer la substantielle âme , l'idée est bonne, assez originale (pour les cannibales), MAIS...à l'instar des grandes armées de millions de soldats de Jagang, là encore l'auteur abuse sur les chiffres. Que les combats soient impressionnants je peux le concevoir, impressionner le lecteur est une chose, néanmoins, quand on voit un convoi constitué d'une, allez quinzaine-vingtaine de chevaliers experts, sans parler des mages, et qui se font capturer laissant des milliers de cadavres sur le sol...quand on voit Richard aux prises avec des centaines de cannibales...ou plus tard...je n'en dirai aps plus...grosso modo nos héros ont massacrés près de centaines de milliers de gugus...Chiffre absurde...On notera aussi la présence au nord d'une haute muraille avec les fameux cannibales et cadavres ranimés derrière:). Martin aurait-il lu Goodkind? Le clind 'oeil peut être présent...mais bon, Goodkind a pu prendre sur le mur d'Adrien aussi...(réel lui), voir sur la Muraille de Chine...bref, sans parler de plagiat on retrouve pas mal de similitudes...On retrouve aussi le côté sombre, glauque, presque malsain, le côté survival horror aussi notamment un super passage digne des meilleurs films d'horreur, on se retrouve également dans ce fameux Troisième Royaume. Ni des Vivants, ni des Morts...bref, ce tome 13 sera rempli de macchabées. L'avantage des chapitres courts c'est qu'on se dit, bon je fini ce chapitre et je m'arrête mais comme il est court...on se dit, allez encore un, puis encore un...L'aventure étant plaisante, agréable à lire, toutefois peu de suspens cette fois. Enfin, en dernier recours...une surprise attend les lecteurs et pas une bonne. Ça laisse froid dans le dos et un sentiment de tristesse...On va voir comment évolue la suite dans le tome 14 que j'ai déjà entaméSmile
Note:18/20
Le Troisième Royaume (l'Epée de Vérité 13) Lll10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum