Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Chaîne de flammes (l'épée de vérité 9)

Aller en bas

La Chaîne de flammes (l'épée de vérité 9) Empty La Chaîne de flammes (l'épée de vérité 9)

Message  Le Sciuridé Dim 19 Mar - 10:49

Genre fantasy
Résumé; suite à un combat, Richard est grièvement blessé. A l'article de la mort, il est conduit chez Nicci qui va le guérir...Mais a son réveil il se rend compte que tout le monde à oublié Khalan sa femme, ou tout ce qui a trait à elle. Persuadé que ce sont les autres qui ont un souci il n'en fera donc qu'à sa tête et va tenter de la retrouver aidé en cela par Cara et Nicci, bon gré mal gré, ne croyant évidemment pas un traitre mot de son existence. Au détriment bien sur des prophéties, au détriment de la guerre...car pendant ce temps, Anna, Zedd, Verna (chacun de leur côté) se rendent comptent qu'il y a un gros problème dans les ouvrages prophétiques...tout ce qui est lié a Richard disparaît mystérieusement, laissant des pages blanches. Etonnant quand on sait que certains textes étaient connus par coeur et...ont été oubliés. Et au même moment, alors que les grands armées de Jagang déferlent sur D'Hara et l'Ancien et Nouveau Monde, une bête mystérieuse essaye de tuer Richard.
Avis; Pas moins de 7 ans sont passés entre le tome 8 et 9. J'avais arrêté en attendant que la série s'achève. Et puis ensuite disons que d'autres livres ont été prioritaires. L'avantage de ce tome, car quand on reprend une série il faut se remettre en idée noms, personnages, les bons, les mauvais, l'histoire même voir les événements majeurs, c'est que le fait que Kahlan ayant disparu, l'auteur/le narrateur nous explique (par obligation vis a vis des autres persos ou des souvenirs), les événements qui se sont déroulés. Ainsi donc, je ne me suis pas senti perdu, pas des masses en tout cas. Quant à l'histoire, les histoires, se regroupant d'ailleurs puisque tout est lié, elle est prenante, sans temps mort, sans répit avec cette ambiance particulière du, mais tu es fou, tu ne sais pas ce que tu dis, ce ne sont qu'imaginations, affabulations, tu as rêvé...Ce sont tes blessures qui ont causé cet étrange souvenir. Bref, tout le monde croit fou notre héros, mais notre héros est obtus, n'en fait qu'à sa tête au détriment comme je le disais de la prophétie. En effet Richard DOIT se battre pour la bataille finale...avec ses hommes. Je n'en dirai pas plus Smile. Évidemment l'enquête est longue périlleuse, difficile, et on retrouvera la voyante Shota et son sbire Samuel...là encore je n'en dirai pas plus. Au rendez-vous également l'action, els batailles, els carnages, les charniers, la violence, le sang, les tortures, les images effrayantes, une légère dose d'humour avec Zedd et Nathan, et du cynisme. Pour accentuer le tout, on rajoutera ce monstre étrange, original aussi, qui traque notre héros. Bref, une reprise complète et passionnante de cette série, et j'attaque, j'enchaîne avec le tome 10.
Note;18/20
La Chaîne de flammes (l'épée de vérité 9) T11
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum