Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le fantôme du souvenir (l'épée de vérité tome 10)

Aller en bas

Le fantôme du souvenir (l'épée de vérité tome 10) Empty Le fantôme du souvenir (l'épée de vérité tome 10)

Message  Le Sciuridé Lun 20 Mar - 18:01

Genre, fantasy
Résumé; Richard continu sa quête de Kahlan, mais la magie est chamboulée, les boîtes noires d'Orden ont été dérobées, et pendant ce temps, l'Ordre poursuit son avancée prêt à tout exterminer sur son passage. Il est temps de changer de tactique. Chase et Rachel sont également attaqués par le nouveau Sourcier...derrière, l'ombre de la seconde voyante se profil...Six n'est pas là par hasard. Et Rachel va retrouver une ancienne 'amie' à elle.  De son côté Kahlan continu de suivre bon gré mal gré les Soeurs de l'Obscurité qui vont avoir une drôle de surprise.
Avis; comme prévu le tome 10 a été lu fort rapidement. On reste dans la lignée du tome 9, avec la magie en point d'ancrage où j'ai l’impression que l'auteur s'y perd un peu lui-même dans ses explications enfiévrées. Au passage, j'en profite pour modifier le nom du dossier (j'évais écris Richard Goodkind au lieu de Terry Goodkind, lapsus Smile ) mieux vaut tard que jamais, on dit. Reprenons nos moutons, au dela d'une coquille, on suit donc la suite du tome 9 (et Cool sans temps mort. L'action est moindre mais les explications magiques plus intenses, c'est aussi la période des longs discours, la nouvelle stratégie à employer pour contrer l'Ordre, et Jagang qui s'approche de l'Ancien Monde, prêt à remporter la bataille finale. Les Soeurs de l'Obscurité arrivent enfin à destination elles aussi. Enfin, la surprise est de taille et le retournement de situation impressionnant. Un bon point de plus. L'ambiance est au rendez-vous mais l'affaire est moins sombre, moins malsaine, et nous conduis donc irrémédiablement sur le tome 11...que j'entame sitôt ces lignes écrites.
Note; 18/20  

Le fantôme du souvenir (l'épée de vérité tome 10) Le-fan10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum