Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sang Noir tome 16

Aller en bas

Sang Noir tome 16 Empty Sang Noir tome 16

Message  Le Sciuridé Mar 20 Déc - 11:48

Genre; bit-lit
Résumé;"Le loup-garou Jason a besoin de moi, pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu'amie. Pendant quelques jours, il voudrait mettre de côté sa nature de loup-garou et avoir l'air d'un type normal dans une relation de couple normale, le temps de faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, ça ne devrait pas être trop dur de garder notre identité secrète... Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu."(4eme de couverture)
Avis; le retour de miss catastrophe en une mission qui aurait due être très simple (mais c'est ce qui créé les aventures n'est-ce pas?)si 2 inconvénients majeurs n'étaient pas intervenus. Déjà, les coïncidences étonnantes...Jason qui par hasard va se retrouver a Asheville voir son père mourant et qu'il déteste surtout parce qu'il était battu et qu'il le considère comme homo...l'entraîne à affronter un autre souvenir d'enfance à savoir un personnage(que l'on ne verra pourtant pas), Keith, cousin germain mais en totale ressemblance avec Jason. Autrement dit presque des jumeaux...que tout le monde confond...et quand le surnaturel se mêle à tout ça autant dire que ça partira en vrille. Et l'entrée, la levée de rideau part en scène X. Jason apprend que son père meurt, il est terrifié, choqué, angoissé, quoiqu'il en soit, il va voir Anita...et la seule envie c'est baiser. Bon. Soit. Zabri mais passons. Il est d'ailleurs étonnant et ce depuis longtemps que Anita se fasse autant d'amants (plus ou moins volontairement, et je ne parle pas que de l'ardeur), et soit jalouse des rivales potentielles hommes(ainsi que femmes), de ces derniers tandis qu'elle peut niquer avec tout le monde. Puisque Hamilton est cru je vais y aller aussi. Donc je baise avec une dizaine de mecs différents mais vous hors de question. Oh elle le pense de temps en temps mai elle n'en prend pas conscience ou ombrage. Est-ce un fait exprès de la part de l'auteure ou un oubli je dirai le premier cas histoire de pousser son personnage. Bien. Je ne pensais pas finir ce tome 16 avant que je partes en vacances, mais voila c'est chose faite et je peux entamer sur le 17...Car ensuite vous serez libre pendant une dizaine de jours et donc...des nouveautés dont le t17.
Mais revenons au livre en gros; plus court que le t15, il se laisse lire d'une traite encore une fois, amenant du suspens car on attend de voir ce qui va se tramer. Surtout qu'avec de nouveaux pouvoirs, le bordel de l'ardeur et son nouveau métamorphe perso...c'est un sacré, oui bordel. Le cadre intime entre deux protagonistes au lieu d'une dizaine pour ne pas dire plus, aide; Oh, certes au début il y a Nathaniel, et ensuite en guest-star on a Richard et Jean-Claude (et autres mais moindrement importants) mais tout tourne presque en un thriller psychologique, sur trois secteurs dont le principal est l'hôtel dans lequel ils réside et où une cohorte de journalistes pensent qu'il s'agit de Keith...Et avec des gardes du corps étranges car dupés eux-aussi sans le savoir, ils vont toutefois être assez sympas pour prêter mains fortes à nos héros. Même si je regrette un certain événement pour l'un d'eux mais je ne veux pas non plus spoiler:) Donc un bon tome de la série que voila, il aurait pu je pense être encore meilleur mais bon...on ne va pas trop en demander car c'était déjà pas mal;).
D'aucun dirait que je critique trop ardemment les aventures de la sulfureuse brune. En réalité, c'est le côté romantico-supers beaux mecs bien membrés qui m'agacent et un brin de pensées féminines déroutantes mais bon un brin frustré de lire ce genre de choses quoi, alors qu'en réalité j'aime beaucoup la série. D'ailleurs j'ai toujours pensé et dit qu'il est regrettable que Meyer est eu droit a des films alors que Hamilton aurait bien eu plus d'honneur à ça...pour moi Meyer n'est que plagiat surtout pour pré ado, et ne méritant nullement ce succès...Alors que Hamltion est bien plus poussée en ces histoires et aventures, plus sombres sûrement et plus adultes il est indéniable. Mais peut-être que je me trompe, qu'il existe un fil, une série (javais étonné qu'en pologne il y ait une série sur la saga de The Witcher, et aux USA sur l'Epée de vérité) et en même temps je n'ai pas recherché (y compris les versions X qui pour le coup...et bien disons que c'est a la fois étrange et en même temps vu le nombre de passages pornos...)
Quoiqu'il en soit, le tome 17 me semble foprt prometteur (puisque, un bon point de plus, le temps, les événements, les rappels se suivent à merveille)
Note; 18/20
Sang Noir tome 16 Anita-11
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum