Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le chant des sorcières T1 - Mireille Calmel

Aller en bas

Le chant des sorcières T1 - Mireille Calmel Empty Le chant des sorcières T1 - Mireille Calmel

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 8:37

Genre, moyen age, fantastique, romance
Résumé; Algonde échappe de justesse a la mort, sauvée par Melusine en personne, une fée a queue de serpent...mais cela envisage pour elle une destinée horrible qu'elle se devra pourtant d'accepter, que se soit en amour, en pouvoir et en service...Pendant ce temps, Philipine provoque un duel au sein d'un couvent entre deux hommes...Les deux n'en réchappent que de justesse et l'abbesse demande à son père de venir la chercher. Jacques de Sassagne envoi sa future épouse, Sidonie. C'est a ce moment que Philipine apprend également son véritable prénom, Hélène et que, tout comme Algonde, son destin est tout autre que celui d'une jouvencelle...Melusine a un plan pour se venger...mais c'est sans compter sur Marthe, la soit disante domestique de Sidonie, harpie de son état (dans le bon sens du terme).
Et pendant tout ce temps, Djem, qui aurait du etre le véritable sultan, est aux mains des Hospitaliers sous la contrainte de son frère cadet. Raison politique. Hélas, le Roi de France meurt et les plans vont devoir se changer.
Avis, bon difficile de faire un résumé tant il se passe de choses, tant il y a de protagonistes et ainsi de suite. De fait, on assiste a maintes romances, a très peu de duels, de combats, à un peu de magie. Le récit est tantôt lourd, tantôt fluide, tantôt prenant et tantôt chiant si bien qu'on ne sait pas ce qu'on doit réellement penser de l'ouvrage. Je connaissais déjà l'auteur sous ses romans le Lit d'Alienor T1 et T2 qui étaient pas mal au demeurant et je ma redecouvre dans un ouvrage qui même mythe, magie et réalité. Les amours impossibles et les fiançailles y vont a gogo en respectant la tradition du mariage mais les destinées des héroines évidemment font que tout n'ira pas si bien. Ce roman est donc emplit de complots, de trahisons et pour l'heure aucun rebondissement ne vient rompre une monotonie.
Concernant les personnages, il faut dire que c'est généralement toujours la même chose, de la niaiserie absolue ponctué d'humour navrant et qui pourtant...est assez passionnant. et ce que que soit de la part des hommes comme des femmes.
Ce roman ajoute également des scènes nues, érotiques voir carrement pornographies et des fois à la limite du SM...Et même des scènes entre filles...Concernant Marthe un des personnages les plus intéressants car , si on apprend beaucoup de choses sur elle, reste une information capitale a apprendre, pourquoi reste -t-elle auprès de Sidonie en tant que domestique (devant tout le monde), tandis qu'en privé (et on ne le sait que par de petits passages qui nous laissent entrevoir tout le reste), c'est elle la cheftaine qui commande, Sidonie étant soumise...jusqu'à faire les 4 volontés de Marthe. A vous de voir ce que j'entends par là. Pourquoi donc? Que nous cache ces deux personnages? On verra dans le T2.
Pour le reste de l'histoire (basique), je trouve qu'il y a trop de personnages et trop de situations, de mystères et de complots qui se succèdent , s'enchaînent, ce qui brouillent un peu l'histoire de base, qui plus est entre réalité et fiction on peut facilement se perdre. (Sauf en ce qui concernant tous les passages mythiques, magiques etc).
Note; 12/20

Le chant des sorcières T1 - Mireille Calmel 29123110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum