Roverandom de J.R.R Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roverandom de J.R.R Tolkien

Message  Le Sciuridé le Ven 12 Déc - 16:38

Genre; conte pour enfants
Résumé; jeune chiot un peu foufou, Rover mord un jour un sorcier. Dès lors, il est transformé en jouet. Offert à un jeune enfant, Rover s’ennuie, veut fuir et se rend compte que la nuit il peut bouger...Un jour, l'enfant le perd sur une plage ensorcelée où un mage le projette sur la lune afin que Rover puisse reprendre sa forme et taille originale. Commence alors d'étranges aventures.
Avis,
je pense que l’introduction fort longue et éloquente, fort fournie, fort intéressante suffira aux lecteurs pour comprendre parfaitement ce conte, comment il a été créé, pourquoi,
et d'où viennent les inspirations et l'imaginaire de Tolkien en cette oeuvre. Mais aussi les jeux de mots; D'ailleurs, il y a maintes références, toutes expliquées et en intro mais aussi à la fin. Les éditions pocket ont donc réussi à analyser finement ce texte, fort léger, émouvant, amusant et légèrement grotesque, que les enfants (et adultes) aiment et aimeront certainement. Livre très court, avec des illustrations de Tolkien lui-même. Je pense qu'il à tout pour plaire. (Reste encore 3 livres de Tolkien à lire, car la razzia Tolkien samedi dernier a été fructueuse: Roverandom évidemment mais aussi; Les Lais de Beleriand, les enfants de Hurin et la légende de Sigurd de Gudrun).
Note; 17/20
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum