Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le septième templier de Giacometti et Ravenne

Aller en bas

Le septième templier de Giacometti et Ravenne Empty Le septième templier de Giacometti et Ravenne

Message  Le Sciuridé Mar 29 Jan - 14:27

Genre; thriller policier
Résumé;1307 c'est la fin de l'Ordre ou peu s'en faut. Le Roi veut s'emparer de l'or des templiers...le pape aussi mais le pape a d'autres raisons. A notre époque, un groupe de 7 personnes se fait assassiner. L'un d'eux avant, parvint à fuir et appelle le commissaire franc maçon Marcas...Pendant ce temps, le Pape est à deux doigts d'être assassinné et apprend que les caisses de l'église sont vides.
Avis; On peut considérer ce récit comme du da vinci code like...Pour être franc il existe même des myriades de récits ressemblant à celui-ci, avec la même écriture, le même style...et en fait, à quelques rares exceptions prêts n'importe qui peut écrire un tel récit. ça vous fait penser à Fable de Sang mes propos? Et bien grosso modo oui. Comme je le disais ça ressemble a du Da Vinci, avec une dose d'aventures, d'actions, de rebondissements (enfin ça se veut), et une fin qui est couru d'avance, donc peu intéressante, pas de grande révélation...ou plutôt si...mais on s'y attend. Niveau Recherche et étude, là encore chapeau, le côté réaliste permet de rendre quand même ce livre intéressant, palpitant, qui se laisse lire d'une traite, compréhensif, les énigmes sont ...disons simples pas trop compliquées dans le sens où les auteurs sont assez malins pour savoir qu'il n vaut mieux pas trop en faire. La simplicité c'est le mieux. En gros, nous avons une énigme, une aventure, de l'action...
Pourquoi l'ai je classé ici? et bien les événements se déroulent à notre époque. En gros, une idée pas conne, c'est d'alterner les chapitres...1307, De Nos Jours et Au Vatican (on va dire ça comme ça) 3 histoires qui vont se regrouper et vous allez me dire avec plein de rebondissements et de mystères...de mystères ouep, de rebondissements voir plus haut...Quoiqu'il en soit nous ressortons le bon vieux cliché/réaliste nazi=ésotérisme qui ne nous apprendra rien du tout...Trop connu. trop fait.
Et le fameux trésor des templiers. Là encore déjà vu...
Quoiqu'il en soit, malgré toutes ses médisances, je considère que c'est un bon livre, palpitant, passionnant avec une histoire d'amour (ben voyons) et puis qui se laisse lire d'une traite. Les auteurs, francs maçons, nous font un peu pénétrer leur monde. Ce tome est le dernier pour l'heure d'une série d'aventure du commissaire Marcas. Je décide donc d'acheter les premiers romans...
Mais je parle je parle et je me souviens d'un petit hic...même s'il peut être couvert, le héros fout la merde, des gens se font buter, d'autres blessés et il n'en a rien à foutre...bravo le franc maçon...même s'il doute de plus en plus de cet ordre religieux, il est humain non? Alors bien sur c'est le héros type divorcé avec un fils qui lui fait presque la gueule...Encore du déja vu...Un héros qui se la pète également mais bon vu que sa future se la pète également, ils vont bien ensemble...j'adore les coups de foudre immédiat...Mais revenons à notre héros...nos héros...avec les caméras de surveillance dans le métro (ça se passe entre l'italie et paris^^), avec tous les témoins, comment les flics font pour ne pas tenter de l'arrêter????et cela vaut pour les terroristes qui ne se masquent qu'à peine!!! Extraordinaire ce manque de cohérence dans ce scénario. L'on m'aurait écrit; il appelle ses potes, ses collègues, sa hiérarchie, quoi, deux minutes, trois, pour expliquer...nada...pas même au Frère Obèse comme il l'appelle, un mec ayant plein de contacts comme tout bon maçon se doit...même aps c'est l'Obèse qui le rappelle presque...enfin l'appelle uniquement parce qu'il a vu sa gueule...non mais je rêve -_- Je sais que les flics français ne sont pas des plus malins des fois mais là c'est trop gros...
Notez que je dis ça mais l'histoire des carabiniers italiens vaut quand même son pesant d'or, bien que...pas si surprenant que cela dans ce genre de littérature.
Mais que dire aussi des 'méchants'...Lucas, David et la Louve...mignon le nom...Notez que la Louve pote bien son nom véritable petite peste, mais au moins son personnage est poussé...Lucas et David ne sont que des gros bras, quoique...je pense que si les auteurs avaient poussé la psyché des personnages...ma foi...surtout pour Lucas (si je me rappelle bien).
Les personnages secondaires tels que le Pape, ou Hemler ou Da Silva n'ont guère d'intérêt...le Frère Obèse m'aurait plus intéressé je verrai ça dans les tomes précédents...
Et malgré tout ça j'ai aimé ce livre-_-...Soit je suis con soit...je sais pas...
Note: 18/20

Le septième templier de Giacometti et Ravenne 92683010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum