Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mort ou vif Tome 2 de Tom Clancy

Aller en bas

Mort ou vif Tome 2 de Tom Clancy  Empty Mort ou vif Tome 2 de Tom Clancy

Message  Le Sciuridé Dim 11 Déc - 19:52

Genre, policier/techno thriller
résumé, sur les traces d'un éventuel espion du CRO, les membres du Campus continuent leur traque de l'Emir et de son plan terrifiant.

Avis, et voila nous y sommes la finale...les conclusions et tout le tremblement...bien goupillés bien qu'assez facile et beaucoup de chances mais bon la chance fait parti intégrante des agences de renseignements n'est-ce pas? la chance, l'observation...

Alternant les chapitres et paragraphes Bien et Mal, je regrette seulement que Clancy n'ait psa plutôt fait un chapitre sur le Mal (telle équipe, sautez une ligne telle autre équipe) et un chapitre bien car là c'est un peu tout mélangé...Dans le même chapitre on passe d'un paragraphe Bien au Mal...

Un autre point majeur...vous l'avez compris ça finira forcément bien...l'explication y est et pourtant il restera un élément manquant (mais ça s'ajoutera aux données finales qui ne sont pas nécessaires sur la compréhensions et sur l'ouvrage) De même, ça, c'est mon avis perso, l'histoire de la nana qui séduit l'ingénieur...il aurait été bien de voir un épilogue avec elle...

Un bref passage de torture (bon deux), avec l'esprit moralisateur est-il forcément nécessaire? Je veux dire, le mec veut faire le mal, il est 'presque torturé' est-ce bien? perso je m'en tape; mais je trouve qu'en l'occasion, Clancy a raté quelque chose. Je pense qu'on était censé ressentir quelque chose...une ambiance glauque, intense...au lieu de quoi, l'atmosphère n'a pas changée (pour moi), l'écrit est resté le même, le passage de la soit disante mort avec tout ce qu'est censé ressentir le perso...ne m'a fait ni chaud ni froid, aucune émotion.

Les héros ont évidemment plus ou moins des états d'âmes. Clancy cherche d'ailleurs une explication vis à vis des moralisateurs, des politiques, une sorte de dissertation. Pour. Contre. Conclusion.

La fin nous laisse éventuellement présager d’autres romans de cette compagnie. Des moments surprenants? un seul. Pas forcément utile mais il fallait une sorte de drame non?

En conclusion, ces deux tomes sont pas mal mené, Clancy cherchant la petite bête, minutieux dans les moindres détails des plans, des justificatifs, le pour, le contre, des interventions armés, de l'espionnage aussi bien à patte que via l'informatique, actions, attentats, chance, aventure...drame même...Beaucoup de personnages mais l'on peut dire qu'ils ne se mélangent pas, qu'on ne peux les confondre, qu'ils sont utilisés judicieusement.

Après, avis perso le retour, ce n'est pas le meilleur roman de Clancy mais ça reste un bon...2 bons romans policiers a lire. Sans prise de tête.

Note; 16/20
Mort ou vif Tome 2 de Tom Clancy  97822210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum