Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Fascination des vampires-Jean Marigny

Aller en bas

La Fascination des vampires-Jean Marigny Empty La Fascination des vampires-Jean Marigny

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 17:30

Genre, documentaire
Résumé, documentaire, 50questions sur les vampires sur leur rôle, leur naissance, les livres, le ciné etc...
Avis; 50questions basiques, assez répétitifs, et au final on ne retiendra qu'une chose, ce livre est parfait pour les néophytes, ou les vrais amateurs. Oh certes on a maints noms d'ouvrages, vieux récents, (souvent pas traduit en français) et idem pour les romans et si je suis d'accord sur la plupart des sujets, de ses explications, il y en a quelques unes qui ne me plaisent point. Notamment Entretien avec un Vampire de Rice qu'il considère comme super ouvrage (même si la suite il la trouve naze), et bien moi j'ai pas trouvé cela transcendant, chacun ses gouts. Bram Stocker a certes initié le Vampire aux émules que nous sommes désormais, mais il y avait bien avant des sujets les concernant et c'est ainsi que Bram Stocker, dans une tentative de fantastique réaliste à décidé de créer. L'auteur trouve également insipide (HOURRA ça franchement j'ai adoré), les récits de Stephanie Meyer et cie, (et même HP, puisque ça a le même engouement) parait même qu'il y a 2 autres séries mondiales sur les vampires, mais INSIPIDES ET REPETITIVES (OUIIII, j'adore bravo, j'approuve!!!) en plus écrit par une Mormon!! on comprend le manque de sang et l'amour niais;) (pas choquer les parents). Au final, si le livre n'est pas terrible pour des gens comme moi( accroc au fantastique etc), il est donc parfait pour ceux désirant s'y lancer. Etrangement, il considère qu'en musique il n'y a rien sur les vampires (doit pas avoir pousser ses recherches assez loin lui), et le gus n'est pas un simple auteur crétin qui a mener ses enquêtes, non monsieur est un prof émérite de l'université Stendhal Grenoble 3 (littérature anglaise et américaine) a fondé également un groupe d'études et de recherches sur le fantastique (cf 4eme de couverture, en bas). Mais une chose est certaine, le mythe du vampire n'est pas prêt de cesser!
Note; 7/20 pour les gens comme moi, 16/20 pour les novices.^^

La Fascination des vampires-Jean Marigny 26437810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum