Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Carnaval des Vampires

Aller en bas

Le Carnaval des Vampires Empty Le Carnaval des Vampires

Message  Le Sciuridé Ven 3 Déc - 13:35

On l'aura compris, si je créé un topic spécial sur Olivier Barde-Cabuçon c'est que, logiquement, je suivrai l'auteur.
Connu de beaucoup de monde, personnellement je n'en avais qu'un peu entendu parler, vu vaguement à la fnac par hasard, sûrement, même feuilleté, on m'avait par la suite conseillé, et le résultat est l'achat de l'un d'eux...pas le premier d'ailleurs. Résultat presque un an pour le lire, résultat de moult autres ouvrages passés entretemps...
Résultat final, je commence ce roman par l'arrivée à Venise( retour), du moine hérétique et de son fils, qui se voit contraints, enfin...pas vraiment, d'enquêter sur une série de meurtres, liés éventuellement à des Vampires dans un univers fastueux et décadents de la Venise du XVII eme siècle, style d'ailleurs des plus gothiques...Une enquête donc qui mènent nos deux héros (et d'autres), aux travers donc, cette ville, non sans surprises, rebondissements, actions et humours, fantastiques et fééries également, avec un côté glauque, sombre, et de très belles descriptions...
Je note juste une mise en bouche assez longuette sur le début, un peu patinant lente à se mettre en place, et si ambiance il y a on n'a que très peu de mots pour parler du son, voir de l'odeur, trop peu hélas, qui auraient pu, je pense créer un univers encore plus dramatique et plus tendu. Surtout le son. Puisque Carnaval il y a...c'est quand même un moindre mal. Du reste côté cynisme, humour, humour noir on sera assez servi bien que parfois de manière un peu lourde, et certaines références sont claires comme de l'eau de roche...
Mais bon passé ces premières pages, ces deux trois premiers chapitres de mise en branle de l'intrigue, la fin est assez concluante et on se laisse prendre aux (mes)aventures de nos personnages, assez atypiques tout restant clichés pour certains mais d'un clichés...assez spécial pour en faire des individus à part entière. Chacun son rôle dans cette Venise sombre:)
Alors, si je dois acheter le prochain, pas avant 2023 je commencera avec le tome 1, hein, tant qu'à faire...
Le Carnaval des Vampires M0233010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum