Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Fleur d'Or-Marion Zimmer Bradley et Andre Norton (le Cyclede Trillium 3)

Aller en bas

La Fleur d'Or-Marion Zimmer Bradley et Andre Norton (le Cyclede Trillium 3) Empty La Fleur d'Or-Marion Zimmer Bradley et Andre Norton (le Cyclede Trillium 3)

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 16:06

Genre, fantasy
Résumé, le Mal revient. Sous la forme du Fleau, un ancien disparu contaminé, un Disparu qui veut réanimer d'autres afin de reprendre le pouvoir. Seule, Kadiya va devoir retrouver les autres Disparus (les bons) aidée par Jagun, Salin: une vieille sage, Slaim, et avec des Hassitti, ces anciens gardiens des objets appartenant aux Disparus.
Avis, Une aventure uniquement dédiée a Kadyia (qui il est vrai n'avait jamais eu de rôle prépondérant dans les 2 tomes précédents). Un ouvrage qui se lit sans les premiers tomes, une véritable aventure, avec quêtes et combats, ce qui est intéressant, sans propos niais à tout va (enfin il y en a quelques uns), avec de nouveaux monstres (et accessoirement des anciens, et enfin les Disparus (qui finalement ne sont pas réellement dans la lignées des premiers, c'est à dire qu'ils n'utilisent pas ou plus les machines laissées sur...euh on va dire la terre hein), mais des Disparus si humains que cela gâche un peu le plaisir de leur arrivée. Evidemment une romane entre laramil le Disparu et la Kadyia sans pouvoir et qui pourtant va accomplir sa destinée bref du grand classique en somme. Les baguettes magiques sont làSmile tudieu que c'est lamentable, la magie est présente aussi, le Fleau déçoit également parce qu'on peut faire bien mieux, Serpieri (dessinateur de BD, avec Druuna), est la première image qui nous viens lorsque les auteurs parlent du Fléau. Ce truc jaune visqueux, contaminant, à ne purger que par les flammes,c'est un peu ce qu'on voit dans Druuna (attention pour public averti, y a des scènes osées dans cette BD:)). Qui plus est, la 4eme de couverture nous promet un valeureux guerrier qu'est Laramil,... il n'en est rien. Premièrement ce n'est guète de guerrier que son nom lors de sa première et vaillante lutte (il y a 12000ans de cela), ensuite il utilise la magie...et il est idiot. Enfin avis perso. Alors les sentimentaux trouveront leur compte, les autres non. Ceci dit j'ai bien aimé, mais l'histoire de la traversée des marais aurait pu être plus élevée avec plus de créatures différentes. La seule qui restera gravée dans ma mémoire fut le crapaud miniature capable de provoquer des illusions mortelles (genre il invoque des Voors, oiseaux sauvages, s'agrandit et peut écraser d'une patte un individu, donc la chose croyant être morte va avoir un arrêt cardzique^^ amusant, etc) pas mal le crapaud, plus fort même je dirai que le Fléau. Bon on notera que si on est allergique au pollen on ne peut assouvir sa destinée, fort heureusement Kadyia ne l'était pas (y a un passage avec un Trillium géant doré qui donne du pollen^^), moi je serai bien dans la merde si j'avais été à sa place^^. Les anciens a réanimés, enfin, pour conclure cet avis, meurent basiquement, classiquement. On retiendra également que bien sur, le dernier a mourir parviendra à s'extraire de sa tombe avant de crever étrangement, mais ceci dit, tout est bien qui fini bien. Allez le T4 et j'en aurai fini avec cette série.
Note; 16/20

La Fleur d'Or-Marion Zimmer Bradley et Andre Norton (le Cyclede Trillium 3) 25540310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum