Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
130 €

La Dame Blanche-Marion Zimmer Bradley (le Cycle deTrillium 4)

La Dame Blanche-Marion Zimmer Bradley (le Cycle deTrillium 4) Empty La Dame Blanche-Marion Zimmer Bradley (le Cycle deTrillium 4)

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 16:07

Genre; fantasy
Résumé, les soeurs de Hamaris sont mortes depuis des années, et l'Archimage a vieillie, prenant conscience qu'elle se doit de choisir et entraîner son successeur. Une femme évidemment. Elle choisi Mikayla, princesse qui s 'entend a merveille avec un jeune novle du nom de Fiolon( étonnant ça fait penser a Frolon mais il est beaucoup moins con). Haramis fera tout pour éviter que Fiolon et Mikayla se voient, se parlent, elle considère que tout être de sexe masculin voulant devenir Archimage est un ennemi. A case d'Orogastus. Cependant rien n'y fera. Les deux sont liés depuis leur plus tendre âge, et promis au mariage. Mikayla boude son futur devoir, préférant la technique a la magie, alors que Fiolon est plus apte a la magie et connait maintes ballades, chansons et sait jouer de tous les instruments. Et lorsque Haramis fera une crise cardiaque, provoquant de terribles dégâts dans le royaume, Makayla et Fiolon vont encore se réunir. Mais alors que le temps passe inévitablement, un jour, Mikayla promet à Uzun (ancien meilleur ami d'Haramis, devenu une harpe à sa mort ), de lui trouver un corps, sans savoir que là où elle ira le chercher...elle devra consentir à des promesses qui, pour l'heure ne sont pas terribles. Mais qui au final auront de terribles conséquences.

Avis, après ce long résumé, j'aurai pu faire court mais dans ce cas vous n'aurez pas vu l'intérêt de lire cet ouvrage (moi j'ai pas lu le résumé, j'ai acheté directement les 4tomes après avoir lu les résumés des 2 premiers). Alors s'engager dans une sorte de secte vénérant une Deesse étrange est vraiment stupide, mais le personnage de Mikayla l'est un peu par défintion ressemblant assez à Kadyia même si elle a une toute autre destinée. Fougueuse, boudeuse, elle mettra vraiment le coeur de Haramis en périple^^. Si ce personnage principal est banal, on ne peut pas dire du secondaire. Haramis en personne devenue âgée, aigrie, est amusante, ce n'est pas LA MECHANTE par excellence mais l'auteur, (seule cette fois), arrive très bien à la faire sentir exaspérante. Enfin Fiolon, nom ridicule, intelligent malin,; l'homme parfait évidemment qui sait tout et comprend vite, promis à la Makeyla est un personnage qui doit être tel qu'il est. Sympathique. Courageux. Brave...
On notera le retour de Uzun, grand ami de Haramis en tant que harpe parlante. c'est fort^^ c'est magnifique, dommage pour la suite. Autre nouveau personnage, un oiseau génétiquement modifiée par justement les prêtres de la secte où ira Makeylia. Sympathique oiseau albinos, courageux et trop sympa à mon goût.
La fin est ridiculement niaise à souhait, et d'une certaine manière idiote. Même si les héros sont promis au mariage (malgré Haramis qui veut les séparer vous aurez compris ça finit bien), Fiolon propose d'avoir des gosses avant même de la demander en mariage-_-. Enfin...je veux bien dans certain cas mais là vu l'intrigue(fort peu intéressante au demeurant), on savait déjà qu'ils se fianceraient même si Haramis était contre.
Un récit qui se laisse lire, un peu lassant, avec des Capteurs solaires et des batteries pour le Miroir, bref des machines des anciens au rendez-vous bien sur, mais hélas que très peu d'actions.
Bon ensuite de là à dire (comme le fait le 4eme de couverture) que c'est trois héroïnes inoubliables. Non. Merci mais pas du tout...
Y a bien mieux. Genre Seigneur des anneaux:) ou d'autres mêmes.
Enfin vaut mieux lire ce cycle que du Harry Potter, du Eragorn et autre connerie de ce genre même si le premier roman est pourri. Somme toute vu les Harry Potter ceux qui aiment ce gugus ahuri aimeront cet ouvrage (déjà plus pour adulte et adolescent...Attention y a pas de scènes osées non plus mais faudra le chercher du côté adulte pas du côté pour gosses...)
Bon je crois que c'est tout...
On appréciera toutefois le cycle même si l'auteur saute maintes générations pour en arriver là. Bon c 'est vrai que ça n'est pas passionnant de lire une vie sans ...histoire mais bon...y a des passages inintéressants malgré tout...beaucoup. Ah, quand a la niaiserie, on sent que c'est Bradley qui a tout écrit:) y en a vraiment très peu;)
Note; 16/20
Note globale de la série, 12-13/20

La Dame Blanche-Marion Zimmer Bradley (le Cycle deTrillium 4) 25545610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas