Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mechanicum-Graham McNeill

Aller en bas

Mechanicum-Graham McNeill Empty Mechanicum-Graham McNeill

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 15:45

Genre; SF dans l'univers de Warhammer 40 000
Résumé, alors que l'hérésie d'Horus continue, s'approchant peu à peu de Terra, Mars se voit l'objet d'une guerre civile, fratricide entre plusieurs légions de Titans. Déjà;, les querelles se faisaient ressentir entre les diverses légions mais lorsque la Mortis décida de suivre la voie de Horus, conquérir Maris pour lui, la légion Tempestus et la cité du magma vont tout faire pour sauvegarder leur monde, ainsi que l'humanité entière, car Magma détient ni plus ni moins que des informations capable de ramener l'Empire à l'âge d'or. Et alors que les géants s'affrontent, Dalia, jeune psycher non consciente de son statut, prisonnière sur son monde, va se retrouver plonger au coeur d'une intrigue bouleversante.

AVis, la suite de l'hérésie d'Horus. Pour ceux ayant lu Titanicus vous verrez qu'il n'y a guère de différence, on a de bons gros titans de tout style qui s'opposent, ainsi que des complots, trahisons, sacrifices et également héroïsmes.Car on peut toujours dire, marre qu'il y ait autant de personnages au nom complexe, mais chacun à sa propre voix à suivre, sa destinée et une guerre ne se fait pas qu'avec un héros. Trois personnages se détachent du lot. D'abord la princeps Zeth, de la forge magma, admirable, préférant la connaissance et le savoir pour remettre à pied l'Imperium. Puis Dalia qui est un personnage central qui aura le plus grand rôle du roman, pas terrible ceci dit son aventure, sa manque de clarté, de clairvoyance...et enfin mon personnage préféré du roman est Rho-Mu 31, mi robot mi humain, amusant du moins pour moi chargé de la protection de Dalia. Un peu de mystère qui n'ira pas plus loin, une fin largement explosive tant les héros vont quasiment tous mourir, bons et méchants, oui mais l'ambiance n'est guère au rendez-vous. Le prologue ne sert a rien. L'Empereur est venu sur Mars, génial et alors? A noter que Mars est une planète neutre vis à vis de l'Imperium mais fourni celui-ci (ainsi que les Grandes Croisades) en armes, armures, véhicules etc...On notera le changement opéré par les adeptes de Horus, dont les véhicules vont se transformer pour devenir hideux ainsi que la machine Kaban, entièrement robotisée qui est un peu naïve de par sa jeunesse mais qui apprend vite et qui meurt, fort dommage on prend pitié cette créature impie. Le Chaos donc est présent mais pas sous la forme classique de Warhammer 40K.
Et le tout reste basé sur le mythe classique (référence encore a Titanicus) au Dieu Machine, à l'Empereur, une sorte de schisme religieux...ça vous rappelle quelque chose hein?^^
Et évidemment pour parfaire le tout, on a le droit à des mythes et légendes datant du 11-12eme siècles...fantastique, en provenance de Terra (qui est la Terre, non je ne vous prends pas pour des idiots...c'est juste pour le cas où...)
Dernier point, ce roman est en français, j'ai juste pris la première image qui me tombait sous la patte donc le sous titre est en anglais^^ l'image reste la même, et sous méchanicum, la phrase typique; le Savoir c'est le Pouvoir, déjà lu dans Titanicus.
Bref, pas vraiment génial cette suite. Le prochain narrera des nouvelles, sans doute plein de batailles épiques, puis après on traitera sans nul doute, des Dark Angels...qui ont leur propre histoire emplie de mystères, de mal avant de se repentir en tentant de revenir dans le droit chemin. Enfin peut être. Dans quelques mois...voir l'année prochaine. Tout dépendra de la sortie du T9, puis ce sera le T10...On se demandera à quand la fin de cette histoire, qui commence à lasser. Pour les gens comme moi qui connaissent la fin de par le jeu de figurines, on attend qu'une chose, l'affrontement final...
Il est vrai qu'il est bon de narrer l'histoire de Mars durant cette période noire de l'Impérium mais je trouve ça raté...
Note; 8/10

Mechanicum-Graham McNeill 25192710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum