Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets de Castlercerf-(l'assassin royal T9) -Robin Hobb

Aller en bas

Les Secrets de Castlercerf-(l'assassin royal T9) -Robin Hobb Empty Les Secrets de Castlercerf-(l'assassin royal T9) -Robin Hobb

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 15:39

Genre; fantasy
Résumé; Fitz a promi a Devoir d'être son maître pour lui apprendre l'Art...hélas il doit aussi assister au mariage du prince et de la nechailka, une femme très spéciale, plus jeune que lui (en terme de son pays) mais aussi jeune que lui (en terme du pays de Six Duchés). En même temps, Fitz et Laurier sont menacés par les Pies...
Avis, je persiste a dire que Hobb n'aurait pas du reprendre après le T6. On a un bon rebondissement certes mais uniquement avec le fou, sinon on a le droit à des gosses capricieux. Fitz (même s'il a 43ans), Heur, Elliana la neichalka, et enfin Devoir...c'est nul et ça part en coup de gueule avec un affrontement digne de gamins (tu m'étonnes 13ans) alors que plus tôt, Elliana semblait très mures pour son âge (et SM en plus-_-). Un travail de l'éditeur bâclé, maintes fois un î apparait comme ça dans le texte, après un point, a la suite d'un mot(sans espace), l'histoire est très longuette( bien écrit hein mais longuette), sans réel saveur, jusqu'au lancement de la quête finale (comme je l'ai dit il suffit de lire les 4eme de couvertures pour tout savoir).Ah oui j'oubliais, Fitz va s'en prendre également plein la gueule avec Jinna (bien tiens). Mais le meilleur restera avec le fou. Enfin un énigme résolue. Bref, insipide.
Note; 12/20 mais uniquement parce que l'auteur se débrouille pas mal avec les persos
Les Secrets de Castlercerf-(l'assassin royal T9) -Robin Hobb 25140310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum