Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Nef du Crépuscule (l'assassin Royal T3) Robin Hobb

Aller en bas

La Nef du Crépuscule (l'assassin Royal T3) Robin Hobb Empty La Nef du Crépuscule (l'assassin Royal T3) Robin Hobb

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 14:55

Genre, fantasy
Résumé; la suite encore des aventures de Fitzchevalerie. Les Pirates Rouges menacent la côte des Six Duchés mais alors que les navires de guerre créés par Vérité entament les combats (avec cette fois Fitz en marin), un changement de situation va se produire. Bientôt, les navires royaux n'arrivent plus à mettre le grappin sur leurs ennemis, tandis que les côtes alliés se font attaquer. Les messages des éclaireurs et autres n'arrivent plus ou trop en retard...et la reine n'en sait rien, car tout arrive aux oreilles de Royal. Pendant ce temps, Vérité part en quête des Anciens avec Burrich...pour le meilleur et le pire...

Avis, enfin la véritable histoire reprend, avec son lot de meurtres, de trahisons, de complots, d'aventures, d'assassinats et évidemment de rebondissements qui s'enchaîne. Le héros découvre de plus en plus ses pouvoirs, sa copine le quitte, ouai on s'y attend a peine vu que ce sont tous les deux des idiots, le fou se révèle de plus en plus fou mais toujours aussi bien, on en apprend plus sur Patience et Burrich bien que pas énormément, et Royal parvient enfin a son rêve...Aucune réelle critique jusque là, juste que le héros va visiblement enchaîner tous les métiers, ce qui est assez détonnant... Le loup n'est pas mort ce qui est étonnant avec le nombre d'animaux qui crèvent dans les ouvrages, Umbre sait très bien jouer de son physique pour terroriser les gens, pas mal de scènes amusantes au programme pour une écriture toujours fluide, sans heurt (bien que j'ai repéré une faute mais bon) Évidemment on reproche toujours les couvertures 3D moches de cette collection (j'ai lu, j'ai lu qui a visiblement sorti 2 éditions de l'assassin royal, la couverture que vous voyez sur ce blog est la 2eme édition visiblement, je n'ai pas la même) mais après tout ce sont les moins chers des éditeurs ayant publiés cette série. Donc en globalité, le T3 est passionnant et je n'ai rien a dire (bon ça fait dix lignes a lire pour rien et qui auraient pu servir de résumé). On reprochera également le titre peu approprié à l'ouvrage. Certes on traite de la Nef en question mais pas des masses, un autre titre aurait été bien plus intéressant. Et justement ce passage de la NEf, particulier pourrait être plus approfondi, l'histoire est pas mal, mais manque de maintes données. Peut être dans un prochain ouvrage. En tout cas, le héros fera encore un joli coup sans le vouloir-_-. Quel gamin prétentieux-_-
Note; 17/20

La Nef du Crépuscule (l'assassin Royal T3) Robin Hobb 24753910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum