Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le Dragon des Glaces-(l'assassin royal T11)-Robin Hobb

Aller en bas

Le Dragon des Glaces-(l'assassin royal T11)-Robin Hobb Empty Le Dragon des Glaces-(l'assassin royal T11)-Robin Hobb

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 15:42

Genre; fantasy
Résumé, et voila le clan de l'Art, quelques soldats triés sur le volet, Devoir, Umbre et Fitz (étant du clan de l'art aussi), Lourd et Trame partent à la recherche du Dragon s'arrêtant pour faire quelques escales notamment chez la Grande Mère maternelle de la neschaka que le Prince doit épouser après avoir rapporter la tête du dragon. Nessha qui participera également à ladite quête.

Avis, c'est avez appréhension que j"ouvre ce roman en me disant; va t-on enfin passer aux choses sérieuse? Et bien...ui et non. Si le lire est bien plus passionnant que les autres (a partir du T6 hein), il ne va pas directement au sujet qu'on attend tous avec impatience, THE DUEL...le dragon n'apparaitra donc pas dans ce roman, en revanche celui des rêves de Fitz et Ortie plus que jamais. Devoir, va en apprendre bien plus sur Fitz que jamais, va apprendre à connaître Ortie (de plus en plus forte). Burrich va enfin connaitre la vérité! Lourd devient plus intelligent et ruminant que jamais, s'il s'exprime correctement, il déteste les navires et va devenir très très mauvais envers ses compagnons ( a cause du mal de mer). En revanche, Umbre sera de plus en plus pitoyable, et parlera aussi bien que Lourd lorsqu'on a appris à le connaître (c'est à dire comme un abruti fini). On en apprend également plus sur les us et coutumes des Outre Mers, et l'auteur a décidé dans cet ouvrage ne de pas faire d'énormes descriptifs au début de ses chapitres, ce qui est pas mal en fin de compte, car ça alourdissait considérablement le récit. Ceci dit elle a tendance à radoter. Sa vision des Femmes qui gouvernent plutôt que les hommes est assez amusantes, pas idiotes mais elle peut s'abstenir de certaines 'us' inventées, comme avoir les nichons en l'air...'videmment c'est la coutume mais bon on peut s'en passer, à part pour exciter les mâles (seul passage nu du roman au demeurant), passage suivit d'un non moins passage que les hommes raffolent de voir(pas moi, enfin pas vraiment), les combats de femmes sur la terre, empoignades de cheveux, habits froissés, déchirés et évidemment avec la poitrine en l'air...et une fin enfin...digne d'une fin:) A oui. On retrouve également une vieille connaissance, mais on n'en saura guère plus sur elle. Le fou se fait avoir et ne participera pas à la quête mais...
Je crois avoir tout dit pour ce volume. Plus prenant, plus court aussi que les autres. Encore 2.
L'intrigue est toutefois bien plus élevée et le jeu de politique, ambassadeurs, faux jetons, faux culs omniprésents...mais bien que que dans les ouvrages précédents (c'est mon avis).
Bon au pire si je dois rajouter quelque chose je le rajouterai par la suite.
Note; 16/20

Le Dragon des Glaces-(l'assassin royal T11)-Robin Hobb 25255410
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum