Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Meurtre Gourmet à Saint Malo

Aller en bas

Meurtre Gourmet à Saint Malo Empty Meurtre Gourmet à Saint Malo

Message  Le Sciuridé Jeu 27 Avr - 15:06

C'est reparti pour les aventures du commissaire Dupin, qui, invité à participer à un séminaire de la police sur l'entre aide entre régions, se voit témoin de l’assassinat d'une jeune femme quasiment à côté de lui. En bon flic, le voila qui part à la course poursuite alors qu'il n'est pas sur son 'territoire'. Mais bon, le séminaire aidant, la commissaire locale accepte l'idée que lui et un troisième commissaire participent à l'enquête sous la supervision de leur trois préfet. Une affaire d'ailleurs sordide, quasi classique, une femme poignarde sa soeur...mais quel est le véritable but? Et devant ce mutisme froid, Dupin (aidé bien sûr des deux autres), enquêtera donc (sans le mener).
Bon faut dire que les récits de bouffe ce n'est pas trop mon truc. Je me retrouve un peu avec Pepe Carvalho, sauf que pour ce dernier, il y avait vraiment un gros contexte politique, local, un peu philo sur les bords, là c'est nouffe bouffe bouffe et enquête sans parler des cafés^^, et pour quelqu'un comme moi qui n'est ni fin gourmet ni intéressé par la nourriture/gastronomie (même si je ne crache pas sur des découvertes c'est loin d'être mon crédo), ce n'est guère palpitant...Enfin, passé ces gros détails, l'aventure somme toute assez basique, est assez sympa à lire, les paysages sont généralement bien décrits et Dupin fait son boulot grâce à son instinct légendaire...Sans parler, et oui il en faut, surtout pour St Malo, un côté historique et évidemment une légende ou deux histoire de parfaire le récit. Enfin une légende...on n'entrera pas dans les détails.
Un Dupin sympa, sans plus, mais le protagoniste de la tueuse est vraiment bien travaillé je trouve...
Meurtre Gourmet à Saint Malo Meurtr10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum