Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Comte de Saint Germain et Saint Germain l'Egyptien (T1 et T2)-Chelsea Quinn Yarbro

Aller en bas

Le Comte de Saint Germain et Saint Germain l'Egyptien (T1 et T2)-Chelsea Quinn Yarbro Empty Le Comte de Saint Germain et Saint Germain l'Egyptien (T1 et T2)-Chelsea Quinn Yarbro

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 22:21

Genre, romance
Résumé; "Arrivé à Paris au mois de mai 1743, sous le règne de Louis XV, le comte de Saint-Germain, également connu de par l'Europe sous d'autres noms et titres, s'installe incognito au 9, quai Malaquais dans l'hôtel de Transylvanie. Il rencontre au cours d'une réception la jeune Madeleine de Montalia fraîchement arrivée de sa Provence natale. Mais le cercle satanique de Saint-Sébastien convoite aussi la jeune fille à des fins occultes. L'ennui pour eux c'est que si le comte a acquis cette réputation, méritée, d'être immortel, ce n'est par hasard ! "(alapage)
Quand au tome 2; l'histoire de Madeleine qui part en Egypte dans une expédition d'archéologue...Mais des dangers la guettent

Avis; je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman. L'ai je aimer ou pas? Enfin ces romans^^. Oui et non, le T1 est mieux que le premier, le T2 un peu trop nianian, mièvre et ainsi de suite avec bon nombre d'incohérences. Chacun fait ce qu'il veut des vampires, mais normalement ils n'aiment pas la lumière du jour...sauf là...visiblement. On peut lire le T1 sans le T2 et vice versa ou n'en lire qu'un sur deux on comprend tout aussi bien (le premier je l'ai lu y a plus d'un an, alors je n'ai plus que de vastes souvenirs^^).
A savoir des faits historiques et fictifs mêlés pour donner de sombres histoires avec amours, complots, trahisons...
Par conséquent, je ne noterai pas ces romans.

Le Comte de Saint Germain et Saint Germain l'Egyptien (T1 et T2)-Chelsea Quinn Yarbro 14136710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum