Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Bonhomme de Neige de Jo Nesbo

Aller en bas

Le Bonhomme de Neige de Jo Nesbo Empty Le Bonhomme de Neige de Jo Nesbo

Message  Le Sciuridé Sam 18 Déc - 14:02

De Jo Nesbo, auteur prolifique avec son célèbre inspecteur Harry Hole (12 tomes), n'est pas un inconnu chez moi, et devrai d'ailleurs se trouver sur ces posts l'un d'entre eux, l'Etoile du Diable, voir peut être même l'Homme Chauve-Souris. Je me souviens que quand bien même j'avais assez apprécié le policier pour ce qu'il était, le roman j'entends, j'avais eu un peu de mal sur le déroulement, descriptions etc...cette situation un peu floue va t-elle changer en ce deuxième ou troisième roman que je viens de finir?
Voila donc le Bonhomme de Neige où de mystérieuses femmes disparaissent avec en point commun ce bonhomme. C'est donc a notre policier de mener l'enquête, derrière le cliché traditionnel du flic pas bien dans sa beau, divorcé, un poil perdu,; a fond dans son taff et alcolo, avec en prime, une nouvelle policière dans son équipe Katherine.
On aura tôt vite fait de comprendre la trame. Les liens. Si quelques rebondissements il y a malgré tout dans une aventure et une enquête plutôt intéressante, c'est cousu de fil quasi blanc. Une surprise...mais vague où je m'étais planté qu'un tout petit peu, égo quand tu nous tiens, mais au final, l'intrigue est plutôt assez passionnante et originale. Les personnages au moins ont leur petit caractère et leur égo, justement, leur secret évidemment, aussi, et bien il est probable que d'ici un an ou deux je me remette sérieusement a Jo Nesbo et à son flic. Disons, non pas a partr des tomes précédents, mais des suivants, les 4-5 en gros suivants, et donc à créer un topic spécial sur cet auteur. Mais avant j'ai une bonne centaine d'ouvrages a lire. Mais ce n'est pas non plus promesse en l'air, car je l'ai noté sur mon bon vieux fichier excel et en fin d'année Smile
Pour revenir brièvement sur la 'critique', le côté moyen de celle-ci provient avant tout de quelques passages et descriptions, je me suis senti...absent...pas forcément perdu mais sans vraiment bien suivre certaines parties, et je pense que la traduction peut y être pour quelque chose...ça reste assez marginal, il est vrai mais prégnant malgré tout
Le Bonhomme de Neige de Jo Nesbo M0207010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum