Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

Les Chaînes du Dragon de Patricia Briggs

Aller en bas

Les Chaînes du Dragon de Patricia Briggs Empty Les Chaînes du Dragon de Patricia Briggs

Message  Le Sciuridé Jeu 11 Nov - 19:36

Le royaume d'Hurog est dirigé par une main de fer tyrannique par le roi Fenwig, mais à sa mort, c'est a son fils de prendre le relai. Hélas, le fils, Stolon est un benêt et peu de gens le pensent apte au pouvoir. Aussi, durant deux ans, c'est son oncle qui prendra la direction du royaume...
Seulement, Stolon est-il si idiot que cela? Parvenant à dresser le cheval de son père, parvenant à convaincre quelques individus le voila en quête de gloire pour monter aux autres ce qu'il veut...mais rapidement, le Destin à décider de lui confier une toute autre mission. Plus implacable et plus dangereuse.

Ce genre de livre pourrait très bien faire des trilogies, des sagas, mais bon; un livre ce n'est pas trop mal. On y retrouve du classique, moyen âge fantastique et le renouveau, ou presque des dragons, enfin...je n'en dis pas plus les concernant...à cela on ajoute une bonne dose de magie...et on a du classique.
Ce qui va changer? Les personnages. Certes un gang de fieffés aventuriers. Un mage, une guerrière, un éclaireur, etc...mais chacun de ces personnages sont atypiques. Déjà le héros, Stolon, benêt pas si benêt, a certes une idée précise et classique de sa mission, mais voila, il a une soeur, muette, possède en esclave un mage (certes par inadvertance), etc, sans parler des autres protagonistes et du nombre assez incroyables de rebondissement dans ce format poche de 406 pages. Mais l'on notera surtout l'humour, le cynisme, quelques petites anecdotes qui ajoutent du piment à ce récit pas folichon mais plaisant malgré tout.
Les Chaînes du Dragon de Patricia Briggs 89122110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2392
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum