Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 SSD Interne 1 To SATA III à ...
Voir le deal
71.99 €

Le Dragon et la Licorne -Arthor T1- A.A Attanasio

Aller en bas

Le Dragon et la Licorne -Arthor T1- A.A Attanasio Empty Le Dragon et la Licorne -Arthor T1- A.A Attanasio

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 14:19

Genre, fantasy
Résumé; Un Démon emprisonné dans un corps d'humain va voir sa destinée changer en découvrant la reine des celtes, Ygrane, ainsi que sa fille. Sa mission, trouver le VRAI amant de la Reine...Car le sort du monde en dépend. Les Romans gagnent de plus en plus de terrain grâce à leur Christiannisme, repoussant les rites Celtes/druidiques/magiques...Ygrane sait qu'un sort encore plus dangereux plane sur le monde, celui du Dragon et de ses sbires...Lorsque sa fille Mageu trouve le Démon nommé Lailoken, Ygrane comprend que ce dernier aura un rôle important à jouer. D'où sa quête.

Avis; Attiré par la couverture, j'aime tout ce qui est chevalerie, jme dis tiens lisons le résumé. Ah ah tout de suite quand on lit, Lailoken revenant sur terre avec le nom de Merlinus, ça vous fait penser à quoi hein? Oui oui merlin. Et tant qu'à faire Gandalf du Seigneur des Anneaux, parce que ce roman c'est quand même, (pour ce T1, prélude visiblement a la grande histoire) un énorme plagiat...Puis enfin vous voyez Uther Pendragon...là plus de doute possible. Sauf que quand on lit les 2premières lignes; Une Reine, un pélerin, un démon-et un roi censé sauver le monde, on se dit, ah c'est peut être une satyre voir une parodie. Meuh non. Ceci dit, bien que du plagiat (sauf les noms et quelques événements), le roman reste relativement court, écrit assez gros et est assez bien écrit, quoique longuet car la plupart des informations transcrivent ne sont nullement passionnantes. Peu d'action sauf vers la fin,le roman est donc un peu anesthésique. Le Dragon et la Licorne, leurs passages sont les seuls points forts du roman.
Alors d'habitude j'attends d'avoir toute la série/collection/trilogie pour me lancer dans la lecture mais là j'ai fais exception qui confirme la règle...
Note; 12/20


Le Dragon et la Licorne -Arthor T1- A.A Attanasio 24218610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2392
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum