Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants de Christophe Hondelatte

Aller en bas

Le Cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants de Christophe Hondelatte Empty Le Cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants de Christophe Hondelatte

Message  Le Sciuridé Sam 23 Oct - 18:14

24 histoires vraies entre le XIX et le XXI eme siècle, des histoires peu ou plus ou moins connues, parfois célèbre (Bonnie and Clyde), nous montrons les affres de l'être humain, de leur psyché parfois sinistre pour ne pas dire sordide, malsaine, voir complètement détraquée...même si certaines affaires possèdent également la marque de Crime passionnel. Le côté intéressant réside dans le concept de ces histoires qui montrent (je ne pense pas que ce soit fait délibérément par l'auteur) que les jugements du XIXeme ne sont point jugés de la même manière que de nos jours (hors ADN ...tout ça...); il y a aussi le côté Culturel de l'époque qui entre en jeu, en dehors de l'esprit de vengeance ou de la légitime défense. Je dirai toutefois âme sensible s'abstenir tant certains de ces récits sont véritablement macabres...dantesquement devrai-je dire mais de là à dire que je suis choqué, non pas...plus grand chose ne me choque mais ça reste intriguant de voir à quel point le mal peut frapper à n'importe quel moment, par n'importe qui, et parfois sans réelle raison...
Le Cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants de Christophe Hondelatte 41wn-210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum