Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les extra sensoriels (divers auteurs)

Aller en bas

Les extra sensoriels (divers auteurs) Empty Les extra sensoriels (divers auteurs)

Message  Le Sciuridé Sam 23 Aoû - 18:21

Genre; documentaire paranormaux
Résumé; cf titre
Avis; réunissant une dizaine de professeur, docteur,n scientifique, ce livre nous explique, dans les années 1976 en tout cas, ce qu'on à découvert sur une dizaine de points, chacun étant un chapitre spécial argumenté, appuyé d'exemples voir quelques illustrations/photos...Les calculateurs prodiges est surement celui qui m'a le plus ennuyé et en plus c'est le premier. Si vous n'êtes absolument pas intéressé par les maths (comme moi), vous risquez d’arrêter, de vous ennuyez ou de sautez carrément ce chapitre (ce que je conseilles il aurait été dommage de ce priver de la suite). Ensuite on passe aux surdoués, au génie et folie, aux hallucinations et clairvoyance, aux mémoires fabuleuses, à l'être humain et à son doublez, aux visions mystiques (pas assez argumentés et détaillés à mon goût), à la créativité (très intéressant), aux énigmes du réveil (cf aussi les autres ouvrages que j'ai lu à ce sujet), et a l'écriture automatique...quoiqu'il en soit, pas de maisons hantés, mais bon...si j'ai eu énormément de mal pour le premeir chapitre (qu'ils auraient du établir en dernier ou au milieu...car c'est quand même du lourd avec des explications, des exemples forts pénibles pour moi...le reste est hautement intéressant et montre déjà que de sérieuses études ont été menés à cette époque (et avant bien sur), avec évidemment jung, et Freud par exemple mais aussi d'autres scientifiques (pas connus) A lire pour les curieux donc.
Les extra sensoriels (divers auteurs) 31ac9h10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum