Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Bible arrachée aux sables de Werner Keller

Aller en bas

La Bible arrachée aux sables de Werner Keller Empty La Bible arrachée aux sables de Werner Keller

Message  Le Sciuridé Lun 25 Sep - 18:01

Genre, analyses sur les textes bibliques et démythification de ladite Bible
Résumé; "Décrypte les événements historiques, les symboles, les allégories, les visions et les allusions contenues dans la Bible à la lumière des découvertes scientifiques (fouilles archéologiques, déchiffrage des écritures anciennes...). Cette réédition fait état des découvertes les plus récentes et contient un développement sur le Nouveau Testament" (La procure)
Avis; A partir du Genre et du Résumé tout est dit. Ce livre déjà publié il y a fort longtemps de cela a été revisitée, améliorée avec les dernières analyses, les dernières trouvailles archéologiques. L'introduction et la post face sont d'autant plus des passages passionnants. Ainsi donc, l'histoire de la Bible que vaut--elle? Pour un connaisseur de dégré disons moyen tel que moi sur ce sujet, je puis dire qu'une petite partie des informations citées m'étaient connues, mais qu'une grande partie ne l'était pas (surtout le côté historiques des batailles). outre un brin d'humour, l'auteur se permet également d'expliquer comment ont eues lieu certaines découvertes, par hasard, ou pas, quels sont les archéologues, les dates de fouilles, les soucis qu'ils ont rencontrés et ainsi de suite, complétant l'ouvrage avec en prime des illustrations. En n et b évidemment. Bon, je suis également en train de lire la Bible et je n'en suis qu'à David...
Alors que penser de tout cela? Ce travail reste un dur labeur, mais il est fait sérieusement, minutieusement et consciencieusement, n'en déplaise à certain, c'est du grand sérieux donc que voila et qu'un amateur adorera lire. Juste le petit bémol concerne les symboliques, si les allégories et les histories sont présentes, ainsi que quelques allusions, les symboles passent en fait un peu à la trappe. Ceci étant dit maints autres ouvrages en parlent:)
A lire donc pour les curieux ayant un esprit ouvert.
La Bible arrachée aux sables de Werner Keller 97822610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum