Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Civilisations mystérieuses de Ivr Lissner

Aller en bas

Civilisations mystérieuses de Ivr Lissner Empty Civilisations mystérieuses de Ivr Lissner

Message  Le Sciuridé Dim 14 Juin - 7:51

Genre; explorations documentaires
Résumé; Jéricho, Tyr, les routes de la Soie, les trésors de Salomon, l'ïle de Pâques, Bouddha, les Mayas ou encore l'Atlantide, cet ouvrage n'est donc pas que réservé aux civilisations. (Ce qui n'est pas plus mal)
Avis;
Si je le classe dans médiéval et renaissance c'est que, depuis quelques temps déjà, comme vous l'avez compris, il n'y a pas que le médiéval et la renaissance mais aussi l'antiquité, les celtes et tout le toutim. Il faudra donc que je renomme ce dossier mais pour l'heure, une certaine flemme aidant, je repousserai l'échéance. Quoiqu'il en soit, voila un livre très sérieux, pas si mystérieux, après tout qui ne connait pas la plupart des sujets traités? Je veux dire, quand on achète ce genre de livre, on sait à quoi on a affaire. On est déjà intéressé. On s 'est déjà renseigné. On a vu des documentaires tout comme on a acheté des livres ou des magasines. Mais bon, une fois n'est pas coutume on continu. Ce livre m'a l'air on ne peut plus sérieux. Prenons l'Atlantide. C'est le premier ouvrage qui traite de ce mystérieux continent, cette mystérieuse île, mais vraiment en profondeur,détaillé, argumenté, avec exemples et ma foi, pourquoi pas, il y a même la localité. L'ouvrage date de 1976...c'est dire. Alors on peut rester sceptique mais après tout pourquoi pas. Je veux dire, rien, visiblement n'oppose la conclusion de l'auteur. Après cela, comme je disais, il n'y a pas que les civilisations. Les Mayas sont bien sûr traités (mais là on sait déjà tout), il y a aussi les Scythes tout comme Jericho et Tyr (je reconnais n'avoir quasiment jamais lu d'articles dessus): mais si on passe dans un autre domaine, on trouvera des trésors. Salomon par exemple. Très intéressant. Bouddha. Intéressant également. On retombe également sur l'îile de Pâques, incontournable. Ou encore sur des Bronzes du Bénin (ouvrage assez mondial donc)...mais rien sur Stonehenge par exemple...
Il y a malgré tout un petit bémol. Visiblement le traducteur ou le relecteur s'est endormi, était fatigué ou las, car e,n arrivant sur les dernières parties, le nombre de fautes d’inattentions est assez élevées (bon ce n'est pas la fin du monde mais ce livre étant sérieux, cela choque un peu).
Enfin, ce livre ajoute en plus des photographies (en noire t blanc mais bon), accentuant le mystère de ces civilisations, villes et ainsi de suite. Lissner a visiblement fait du bon travail en réunissant maints autres articles et en s'appuyant sur divers exemples, théories, explications tout en cherchant par lui-même. Je ne vois pas grand chose a redire d'autant plus qu'il n'y a pas que des conclusions positives puisque de temps à autre il reste dans le flou et le mystère reste entier. Cependant, les curieux trouveront de quoi réfléchir, découvriront certaines choses. L'ouvrage reste fluide, se lit vite.
Civilisations mystérieuses de Ivr Lissner 97139310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum