Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les civilisations inconnues de Serge Hutin

Aller en bas

Les civilisations inconnues de Serge Hutin Empty Les civilisations inconnues de Serge Hutin

Message  Le Sciuridé Jeu 18 Sep - 20:09

Genre; documentaire
Résumé, des mythes ou des réalités? De l'Atlantide à l'Hyperborée en passant par l'ile de Pâques mais plein d'autres...
Avis; On ne présentera plus Hutin auteur assez prolifique dans le domaine mystique, occulte ayant autrefois était chercheur au CNRS (avant d'être viré) ...bon voila il est présenté...Je considère cet auteur comme sérieux dans la mesure où il sait rester objectif, argumente, détail, sait rester neutre, ou à reculons tout en ayant les yeux ouverts ce qui n'est pas le cas de beaucoup de scientifiques...en tout cas c'est clairement cela en 1960 et des poussières...Ce livre est intéressant, et sur l'Atlantide, mais aussi sur d'autres domaines avec des analyses et des mystères passionnants, avec une fin un peu abrupte je trouve. Le récit est clair, le propos se tient, est cohérent, s'il faut des exemples, l'auteur n'hésite pas en donner...Alors des explications, il y en a...ce livre n'est évidemment pas à lire pour les têtes de mules, seuls des esprits ouverts, critiques ou intelligents pourraient le découvrir...en étant également objectif pas tour de suite réfractaire ou esprit fermé ou encore très critique. En tout acs personnellement j'ai adhéré...bon en restant terre à terre si je puis me permettre (et oui allusion a des ET également)...Un petit lirve de poche assez complet...et facile à lire
Les civilisations inconnues de Serge Hutin 15559810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum