Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les baladins du régent de Paul Doherty

Aller en bas

Les baladins du régent de Paul Doherty Empty Les baladins du régent de Paul Doherty

Message  Le Sciuridé Dim 23 Nov - 9:52

Genre; policier moyen âgeux
Résumé; "Londres, janvier 1381. Invités par le régent John de Gaunt, frère Athelstan et Sir John Cranston assistent à une représentation donnée par ses baladins. Mais le divertissement tourne vite à l'horreur quand deux hôtes de marque sont retrouvés la tête tranchée. Ces meurtres auraient-ils un lien avec la mystérieuse prisonnière que Gaunt garde enfermée dans la Tour de Londres ? Tandis que les rumeurs grondent et que le crime se propage, Athelstan se lance dans une des enquêtes les plus déroutantes de sa carrière." (4eme de couverture)
Avis; un policier surprenant avec pas mal de rebondissements et de meurtres étranges...qui finalement ont une explication fort simple, n'empêche fallait y songer...trahisons, complots, machinations ou manipulations, Athelstan à du pain sur la planche, surtout avec les intrigues politiciennes, ce qui n'arrangent rien. Je dois toutefois reconnaître que j'ai eu beaucoup de mal à démarrer le livre mais je ne sais si c'est à cause d'une certaine lourdeur, ou une simple fatigue, quoiqu'il en soit, au fil des pages, tout s'est parfaitement bien goupillé...mais on se demande souvent à quoi sert Cranston, le coroner, vu qu'il fout pas grand chose en définitif...enfin, un bon petit policier à lire.
Note; 16/20
Les baladins du régent de Paul Doherty 51suvl10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum