Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le livre des feux de Paul Doherty

Aller en bas

Le livre des feux de Paul Doherty Empty Le livre des feux de Paul Doherty

Message  Le Sciuridé Sam 29 Oct - 12:54

Genre, policier médiéval
Résumé;"Londres, Février, 1381. Un tueur impitoyable connu sous le nom Ignifer – le pyromane – hante Londres, apportant la mort et la destruction dans son sillage. Il semble cibler toutes les personnes impliquées dans le récent procès et la condamnation de la belle Lady Isolda Beaumont, brûlée sur le bûcher pour l'assassinat de son mari. Comme le regretté Sir Walter Beaumont était un ami proche du Régent, Jean de Gaunt ordonne à Sir John Cranston et frère Athelstan d'enquêter. Le mort était en sa possession d'une copie du Livre des feux, contenant la formule secrète d'une arme dévastatrice, le Feu grecque. Le manuscrit a disparu depuis, et Gaunt craint qu'il ne tombe entre les mains des Hommes Intègres, une confrérie occupée à mener la Grande Révolte." (4eme de couverture)
AVis, je devrais sûrement faire un topic spécial concernant cet auteur, après tout, j'ai pas mal d'ouvrages le concernant et surtout je le suis d'après près désormais. Cette 'dernière' aventure de Cranston et de Asheltan nous plonge une fois de plus dans une univers endiablé avec deux histoires en une comme j'aime si souvent le dire et que je vois de plus en plus. Deux histoires qui à l'origine ne sont pas censées se rejoindre...mais bon, l'habitude étant, même s'il n'est guère bon d'en prendre, on se dit que tôt ou tard elles se recouperont. Le livre de Feux disparu après la mort de Sir Walter, la condamnation à mort de la suspecte et magnifique Isolda et l'histoire d'un miraculé qui se voit subitement guérir d'une blessure au flanc sont donc les 2 histoires de ce livre. Bien sur, le meurtre de Sir Walter et l'affaire Isolda sont le départ et l'affaire la plus importante car sitôt cette dame brûlée, les membres du jury se font assassiner par le feu grégeois les uns après les autres. Quid de l'affaire, de la solution? Une fois de plus, l'auteur nous a bien mené, avec suspens, actions et rebondissements, l"intrigue est omniprésente, et la fin proposant de bons rebondissements en l'occurrence. Quid du miraculé? Et bien j'avoue qu'au final mon idée était la bonne, que j'avais la solution, mais mine de rien, l'affaire était plus complexe et encore une fois bien travaillée. C'est donc un bon 'détective' que nous avons-là...bien que le Cranston ne soit finalement qu'un simple personnage secondaire, pourtant policier alors qu'Asheltan n'est que frère dominicain et résout aisément toutes les affaires...-_-
Note; 17/20
Le livre des feux de Paul Doherty 51fayd10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum