Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Opération Oiseau Noir (l'Exécuteur 308)

Aller en bas

executeur - Opération Oiseau Noir (l'Exécuteur 308) Empty Opération Oiseau Noir (l'Exécuteur 308)

Message  Le Sciuridé Sam 10 Aoû - 11:46

Genre: policier/action
Résumé; Bolan infiltre un réseau de terroristes dont le but est d'envoyer des clandestins envahir les USA avec des djihadistes. Bolan fait la rencontre d'un jeune flic qui va lui permettre de s'infiltrer
Avis; Un volume Double Exceptionnel!!!! Ah ah cool...Ah mais non pas si cool, car le second toma n'est autre qu'un livre sorti, déja, le tome 280. Du coup évidemment je ne l'ai pas relu et la critique est deja sur ce forum:
https://passiondelire.forumgratuit.org/t704-requiem-pour-mazepa-l-executeur-t280-don-pendleton
C'est un reproche que je fais de plus en plus. Avant, au bon vieux temps c'était un double volume avec soit une historie plus longue soit un second tome réellement inédit, là on se contente (certes pour le même prix), de nous filer un tome précédent...Encore, ce fameux second livre serait-il l'un des premiers, des cent premiers...mais non, c'est le 280 donc dans les derniers, et les trois derniers Super Volume c'était ça...Une arnaque surtout pour les fans...Evidemment, si l'on a pas tout lu, si on a pas le tome 280...voila...cela peut être intéressant...
Et si on passait a l'Oiseau Noir...Sous un scénario éculé, basique, répétitif, classique, basique, cliché...bon j'arrête là, la trame est heureusement relevée par l'action intense, au suspens plein de rebondissements et de massacre. Guère d'hémoglobine mais maints cadavres et un sacré western en apothéose avec une poursuite hélico vs van en prime...et des coyotes qui passent par là de temps en temps. A cela on ajoute une nana infiltrée et inspirée par le coup de la vengeance, un jeune flic vigoureux, courageux et téméraire et des renforts étonnant...on a un aperçu du cliché, plusieurs agences et toutes veulent prendre le contrôle mais l'arrivée du grand chef américain Brognola arrange évidemment tout et un petit souvenir d'un officier mexicain, Ortega, qu'on ne verra guère longtemps en prime. Pas de Grimaldi par contre...Quoiqu'il en soit, l'action est au rendez-vous mais les duels finaux ne sont pas vraiment à la hauteur. Exemple, la fliquette qui veut se venger de Tuerto, un méchant mercenaire pas gentil, n'a guère de mérite que la mort de ce dernier...vraiment space mais bon encore là c'est original...sans plus...Ensuite le duel final Bolan vs les Digger (en deux parties, une par frère) ne révélera pas du suspens. Contre le premier nous assistons à un duel de cow boys...le second à un affrontement entre un colosse et Bolan qui ma foi...me laisse perplexe. PAs la première fois que Bolan se trouve dans ce genre de situations.
Et la je me dis, wahou j'ai fais un aussi long commentaire pour 217pages? je suis trop fort...
En conclusion, c'est un Bolan assez sympathique sans plus, avec de la testostérone, en fait, Rambo pourrait presque aller se rhabiller...et un livre un peu décevant mais bon...
Et maintenant on passe a Kira puisque celle-ci n'apparait plus...
Note; 13/20

executeur - Opération Oiseau Noir (l'Exécuteur 308) Affich10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum