Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supplices vaudous (série gore n°41) de W.A. Ballinger

Aller en bas

Supplices vaudous (série gore n°41) de W.A. Ballinger Empty Supplices vaudous (série gore n°41) de W.A. Ballinger

Message  Le Sciuridé Ven 18 Jan - 13:13

Genre; horreur
Résumé; le détective privé Quitain et sa secrétaire Julie partent à Haiti pour tenter de découvrir quels sont les responsables d'une nouvelle drogue...et au passage enquêter sur la mort de l'agent Maria Sainte, infiltrée là-bas. Fort heureusement Quitain n'"est pas un détective comme les autres. C'est un spécialiste dans son domaine...
Avis;cela faisait belle lurette que je n'avais plus lu de livre de cette série. Une petite commande et j'ai eu une vision d'un livre appartenant à la série alors je me suis dis, tiens, pourquoi pas. j'ai pris les trois quatre premiers (entendez par là les moins chers). L'habitude des séries gores, si l'histoire d'horreur peut être intéressante, c'est de l'écriture facile, voir bâclé avec du gore, du macabre, des effets glauques et...du sexe...ben oui...faites pas les étonnez...surtout les jeunes d'aujourd'hui avec les livres pour ados. Aussi je ne m'attendais pas à du super, et puis certains étaient quand même pas mal.
Supplices Vaudous m'a réconcilié avec cette série. (j'avais arrêté parce que je ne trouvais plus de livres a 90cts de cette série^^, et puis ensuite par force d’habitude) En effet, le travail de l'auteur est loin d'être bâclé...l'écriture est plus élevée que la moyenne, l'enquête prenante, palpitante avec du suspens, de l'ambiance et du rebondissement...oui bon certains retournements de situation sont attendus mais cela n'empêche pas que l'auteur a très bien su mener son roman...Avec un quota plus élevé en terme de nombre de pages il aurait pu encore mieux faire mais tant pis. Et mieux, il n'y a pas de scènes de cul, ce qui change...par contre y a des effets trash quand même...
Tous les personnages sont atypiques, plus ou moins clichés dans ce monde. A commencer par Quitain. Dès le départ on sent quand même que ce type est 'spécial'...mais pour sa secrétaire Julie c'est étrange et étonnant. Je ne puis en dire plus sans en révéler trop, mais Julie à un rôle particulier, hors la blonde bonniche secrétaire classique et bimbo...D'autres personnages sont présents, comme les mauvais, pour le coup vraiment spéciaux, ou bien une chanteuse de 'cabaret', très spéciale elle aussi, ou encore son 'agent' amusant je trouve quoiqu'assez basique en terme de mentalité.
Et le tout sous des péripéties étranges, détonantes, spécialement haitienne, digne du vaudou en effet, avec son lot d'actions et de violences et d'étranges voir sinistres rencontres.
Note; 16/20
Supplices vaudous (série gore n°41) de W.A. Ballinger 82430310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum