Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Feux Croisés de Matthew Farrer

Aller en bas

Feux Croisés de Matthew Farrer  Empty Feux Croisés de Matthew Farrer

Message  Le Sciuridé Dim 13 Jan - 16:38

Genre; SF dans l'univers de warhammer 40 000
Résumé, Shira Calpunia débarque sur le monde de Hydraphur afin de prendre ses nouvelles fonctions. A peine arrivée, une tentative d’assassinat à son encontre à lieu. Elle entreprend alors d'enquêter mais rapidement elle va rapidement comprendre que cela dépasse son entendement. Outre le fait qu'elle ne soit pas d'origine Hydraphurienne, la politique n'est pas la même et elle doit faire avec un inquisiteur.
Avis, ce tome, qui attendait depuis 2 ans la lecture, est le premier d'une trilogie qui pour l'heure n'a pas de tome 2...2 ans ...Si je l'ai lu c'est uniquement en faisant un tri sommaire. Je me suis dis, ce genre de livres se lit rapidement donc c'est parti et par chance l'histoire n'aura pas de suite. Cette première enquête cessera là donc parfait. Première incohérence entre le dessin (magnifique^^) de la couverture et de l'héroine puisque l'héroine est blonde...bon c'est rien me direz vous. En effet. Que penser alors de l'histoire? Le début est assez longuet, pénible à lire, pas vraiment palpitant...L'héroîne n'est pas hyper douée pas hype compétente, mais néanmoins j'ai été marqué quand elle a réussi a atteindre un ennemi invisible droit dans le coeur...Ok on est dans le monde de 40k...m'enfin...elle a aucun implant juste sa raison (logique certes) mais le COEUR!!! ça passe pas. Cette incohérence toutefois disparait bien vite. L'enquête n'est pas folichonne et classique avec ses fausses pistes, ses attentats...la fin n'est même pas surprenante mais plus vive et efficace rehaussant le roman. L'apparition de la Sororitas m'intéresse particulièrement puisque j'aime bien ce...comment dire pour les novices...puisque ces guerrières n'ont guère eu voix aux chapitres lors des romans (sauf, que j'ai pas encore acheté dans la Foi et le Feu...) ou plutôt rarement.
Evidemment puisque je parle Novice, il est clair que, et même pour moi un peu initié dans l'univers, certains termes techniques seront incompréhensibles...et pas de lexique non.
L'histoire donc restera au basique, une écriture un peu lourde, pas trop d'ambiance, pas d'atmosphère excitante.Le personnage de Shira est intéressant je l'aime beaucoup mais ça ne fait pas tout, la Sororitas finalement n'a pas été intéressante...et la finale trop rapide peut être fait de ce roman, malgré l'action et la vivacité des dernières pages, un livre médiocre. A voir éventuellement le jour où le Tome 2 sortira. L'épilogue est basique mais normal. Pas de révélation palpitante. Le livre porte bien son titre en tout cas Smile
Note:09/20
Feux Croisés de Matthew Farrer  Shira-10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum