Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Magie de Jérôme Antoine Rony

Aller en bas

La Magie de Jérôme Antoine Rony Empty La Magie de Jérôme Antoine Rony

Message  Le Sciuridé Dim 28 Oct - 15:47

Genre, documentaire
Résumé, la magie de ses origines à nos jours (1950 environ)
Avis; la magie à de tout temps, surtout aux époques anciennes, fascinée les gens. Ce livre retrace donc les grandes époques de ses origines, en passant par le moyen âge, l'inquisition, les cathares, la renaissance et notre époque. C'est un roman intéressant malgré le fait qu'un dico soit assez utile tant les explications, le vocabulaire sont des fois très très poussés...mais passé cela, Rony nous dévoile un univers passionnant avec ses charlatans, ses messies, ses doctrines, ses oui dires, bref...en 1266 pages complètes il y a de quoi faire, après je pense qu'il aurait pu y avoir plus d'informations, c''est pour cela que je ne me contenterai pas uniquement de cet ouvrage...j'approfondirai par mes propres recherches, d'autres oeuvres etc....sachant qu'en plus je ne suis pas foncièrement d'accord sur quelques points écrits mais ça après...Un livre qui n'est pas pour les petits amateurs donc...personnellement j'ai eu du mal à le lire...ça forge le caractère néanmoins pour les initiés, ma foi...a lire
Au passage les Que Sais-je donc je viens de faire maintes acquisition sur divers sujets est une sacré"e collection...il y a de tout...bons certains sujets possèdent plusieurs versions, surement des rééditions voir des compléments, personnellement j'achète les vieilles versions pour l'heure...quant aux prix je ne comprend pas trop la différence certains sont entre 90cts et 3euros sans frais de port (sur priceminister) mais d'autres coûtent carrément 15euros alors que le nombre de page n'excède pas les 230 en moyenne mais en cherchant bien on trouve moins cher...
La Magie de Jérôme Antoine Rony 85541910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum