Power Games 6-Sur le fil du Rasoir-Jerome Preisler (par Tom Clancy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Power Games 6-Sur le fil du Rasoir-Jerome Preisler (par Tom Clancy)

Message  Le Sciuridé le Mer 19 Oct - 21:49

Genre, technico trhiller, ou espionnage policier
Résumé; "L'Afrique, nouveau champ de bataille du XXIe siècle. Source de profits exploitée par les multinationales qui se disputent le marché du câblage sous-marin. Au premier rang : Roger Gordian d'UpLink International. Pour lui barrer la route : Harlan Devane, son pire ennemi, maître du marché noir, affilié aux pires groupes terroristes et aux états corrompus. La mainmise sur le câble lui offrirait un accès illimité à l'information. Il connaît le point faible de Gordian et rien ne l'arrêtera : ni le meurtre ni le chantage.
Plus que jamais, Gordian devra faire confiance aux équipes d'UpLink pour arracher sa fille aux griffes de Devane et se débarrasser définitivement de son adversaire." (quatrième de couverture)

Avis; il est vrai que j'aurai pu commenter 90 % des romans écrits par tom clancy tels Sur Ordre, A la poursuite d'octobre rouge, les dents du tigre, rainbow Six...etc...mais ça prendrait comme qui dirait un bout de temps. Et ça fait longtemps que je l'ai ai lu. Aussi maintenant que monsieur Clancy a l'air d'être désormais a la retraite confiant ses romans à des gens et créant des jeux videos comme Splinter Cell et les Rainbow Six, commencerais-je par donner des avis concernant les Power Games en l’occurrence. Des romans qui ne sont pas écrits par les mêmes auteurs, mais qui sont dans la continuités, celui-ci annonçant visiblement la fin d'un personnage, le patron du groupe upLinK. Bon quand à l'histoire l'on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'actions, et qu'elle soit original, mais l'on peut mettre comme bon point le fait que le héros ennemi revient souvent sans jamais se faire^arrêter). Je dirais en outre que le récit est un tantinet remplit de détail...surtout sur la vie privée d'autrui. Donc pour ceux chez qui cela ne les intéresse pas...il ne reste vraiment que vingt pour cent du roman d'intéressant. Quand à l'écriture elle est fluide et c'est tout à la fois bien écrit et bien détaillé et écrit gros;)
Note; 14/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum