Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Resident Evil (dessin Naoki Serizawa)

Aller en bas

Resident Evil (dessin Naoki Serizawa) Empty Resident Evil (dessin Naoki Serizawa)

Message  Le Sciuridé Mer 17 Oct - 19:10

Genre; survival horror
Résumé; L'école Marhawa est très réputée. Suite à la contamination d'un élève, Doug Wright professeur et son neveu partent pour ce lieu. Rapidement ils vont comprendre qu'ils sont isolés. Et que la mère supérieure ne comprend pas la situation. Pendant ce temps, Chris Redfield contacté juste avant le départ du professeur par ce dernier tente désespérément de le joindre. Avec Merah Biji, il fonce vers l'école.
Avis, Resident Evil en manga...ne manquait que cela. Alors...j'ai regardé sur google image les dessins ça avait pas l'air trop mal et je l'ai acheté. Le scénario ne peut venir que de Capcom ça c'est sur et le dessin est a la hauteur des espérances, je pense qu'on peut difficilement gfaire mieu, même les dessinateurs de Berserk pour un tel manga. Malgré tout il y a des hics...trois. Capcom a décidé de faire de son manga...un vrai manga dans le sens:
-Miss belle a grosse poitrine écolières, grosses vues sur certaines zones...
-romance à la con,
-Ado abruti (neveu du professeur)
et là ça gache un peu le manga dont l'histoire bien que pas très originale reste assez prenante. Niveau dessins morts vivants, ça passe, niveau créatures également...Ce tome un est séduisant si ce n'est les trois points négatifs. Le tome 2 nous en dira plus long mais j'adhère.
Resident Evil (dessin Naoki Serizawa) Reside10


Dernière édition par Le Sciuridé le Jeu 27 Déc - 11:33, édité 1 fois
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil (dessin Naoki Serizawa) Empty Resident Evil 2; Marhawa Desire

Message  Le Sciuridé Jeu 27 Déc - 11:33

Genre; survival horror
Résumé; Ricky, Doug, Ray Kapoor sont prêts pour affronter les 5zombies...Mais bientôt, la présidente des élèvres Bindi les rejoint...Les 5pénètrent alors dans la zone menacée...mais la situation va dégénérer...
Avis...bien évidemment. Bon ça me gonfle j'avais très bien entamé mon avis et j'ai fais une fausse manip...
Première NOTE: BORDEL DANS UN MONDE OU LES MORTS VIVANTS SONT LEGIONS : OU TELE CINEMA LITTÉRATURE BD MANGAS JEUX VIDEOS NE CESSENT D EN PARLER, POURQUOI LES GENS NE SAVENT TOUJOURS PAS QUE POUR LATTER UN ZOMBIE ON LEUR TIRE DANS LA TETE! PERSO SI JE DOIS FAIRE FACE A UN MORT VIVANT JE SAIS OU IL FAUT TAPER! DANS LA TETE! (ah mais moi je suis intelligent pardon)
Bref...En gros; je disais que ; en temps normal j'aurai juste fait une mise à jour pour l'histoire mais je considère ce T2 comme valant le coup. Pourquoi? tout simplement parce que l'historie évolue très bien, que la psychologie a été poussé, que les niveaux des détails des dessins, des effets trash et gore sont 'parfaits' (sauf les dessins de Bindi et Ricky et autres ados alors que Ray, Kapoor et Doug sont hyper stylisés)...quoiqu'il en soit incohérence de premier plan; Bindi qui arrive ni plus ni moins qu'avec une arbalète...a répétition. Ben voyons. Ray, quant à lui à Sabre! (dans une école toujours ouioui) et moins incohérent; Kapoor possède une masse. ça encore ça passe.
Quoiqu'il en soit les personnages se sont développés, l'ambiance et le suspens également. Peut être même qu'on en apprend trop dans ce tome 2 deja...
Passons aux persos:
Ricky se développe. Moins niais, moins con (toujours un peu) (et on va dire que c'est surement grâce à la morsure de zombie du t1, car je rappelle que monsieur a été mordu et ne s'est pas transformé...ahahah...)Merci le zombie de l'avoir rendu courageux (et surtout vis a vis de Bindi, romance quand tu nous tiens)
Bindi est presque l'archétype du perso sexy quand elle est couverte de sang (cliché). Quoiqu'il en soit, si Bindi possède une arbalète dont elle sait se servir, elle est courageuse...ça rien à dire...et forte en gueule...
Doug est l'archétype du professeur qui sait toujours tout mais n'avait pas de preuve. Bien dessiné, doug est quand même un perso inutile. Dans le tome1 il servait mais dans le tome 2...On dirait qu'avec son neveu Ricky ils ont changé les rôles...Je peux comprendre vu la situation du t2...D'ailleurs il sert quand même à faire chanter Ricky. Tu m'aides et u auras de meilleures notes!!! Corruption! Chantage! Evidemment Ricky n'est pas contre-_-Je rappelle que Ricky est l'archétype de l'ado dragueur, a fond dans les minettes (voir t1 mais puceau...du manga tout craché) mais là on parle de Doug...mais y a rien a dire.
Ray; et bien Ray porte un sabre, fidèle à Mère Gracia, ma foi...je trouve que pour ce mec l'histoire est mauvaise...Je ne pourrai en dire plus sans spoilier mais le gars à un sabre, il a donc forcément un avantage...
Kapoor: le mec le plus intéressant de ce t2 car c'est un fidèle aussi de Mère Gracia...mais...on le prenait pour un idiot, un gros tas, un imbécile et bien non c'est surement celui qui a le plus de développement psychologique, qui a son utilité, zen, calme, intelligent et manie à la perfection sa masse^^
Mère Gracia...quant à elle égale à elle même. Elle sait des choses mais se tait.
Toutefois, en dernier plan, nous allons en apprendre pluss dans ce tome2...sur l'école, sur la femme en imperméable que l'on voit...Hélas, autant j'aime bien qu'on en sache rapidement pluss dans un manga, autant là c'est TROP rapide...ça gâche un peu l'effet surtout la fin du t2...merde...deja? Bon sang...on en apprend trop d'un coup, c'est haché et bâclé...dans un certain sens, car l'évolution de l'histoire est sympa (un peu basique mais bon)...
Et les autres me diront; mais je croyais que l'on retrouverait d'autres persos du t1...En effet je ne l'ai pas dis mais dans le tome 1 des amis de Doug arrivaient...pour voir pk il avait disparu...il s'agit de...Chris Redfield, yeeahhh!!! et d'une nana sexy Biji...
Et bien si dans le tome1 ils avaient...des ennemis à latter...s'ils avaient eu droit à des histoires de zombies dans le t2 on les voit principalement en train de bouffer, surtout la nana, bref un petit passage rapide pour dire, oué ils arrivent, ils arrivent...Mais quand même...le cuisinier leur demande de retrouver leur fille qui est dans cette fameuse école puisqu'il entend les 2 compagnons parler de cette école...Et oui et donc ça va se recouper forcément...
Prometteur pour un tome3 que j'attends avec impatience...

Resident Evil (dessin Naoki Serizawa) Reside10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil (dessin Naoki Serizawa) Empty Resident Evil 3

Message  Le Sciuridé Sam 11 Mai - 9:36

Et l'on poursuit la saga par le 3eme tome plein de révélations, de suspens et de rebondissements, un scénario rapidement efficace dans la lignée des Resident Evil où, pour l'heure actuelle, il n'y a pas encore de Super Heros avec des Super Pouvoirs...là ça deviendra relou. Non, nous continuons sur la bataille semi finale, on reprend sur la fin du tome 2...puis on a un flash back intéressant...puis le rebondissement arrive jusqu'au classique scénario de RE...plein plein plein de morts vivants...Enfin deux petits hics quoique pour l'un je ne pense pas qu'il soit vrai. Sans révéler trop l'histoire qui se lit en 15min quand même, c'est dire comme c'est rapide, nos chers dessinateurs/paroliers décident de nous faire découvrir 2nouveaux personnages (avec un brin d'humour quand même)(genre bidule truc élève tant et machin chose éleve tant...), mais...les 2 claquent quelques pages plus tard...ceci dit...pour l'un es deux je ne pense pas qu'il soit vraiment mort...a voir dans le tome 4.
La question qui se pose maintenant c'est...que va t-il se passer? Evidemment, la fin n'est pas surprenante, mais le déroulement suivant n'a qu'une trame, trouver localiser et exterminer les chefs méchants si je puis me permettre...mais ça ne va pas durer cent sept an au plus 2 tomes...alors dans RE vous me direz on peut toujours trouver des choses à mettre, de nouveaux boss...mais il ne faudra pas non plus que la saga dure 50mangas...Ou alors 50 avec plusieurs histoires, plusieurs trames et personnages divers...Léon, par exemple, Sheva...pas que Piers, Chris et la nouvelle...Enfin...voir des retrouvailles de tous ses membres ou encore le nouveau (dans le jeu) nommé Jake...ou Sherry...bref...si Capcom joue bien, ils peuvent écrire un manga à la fois commercial et intéressant...
Pour le reste, les dessins sont tops, les morts vivants magnifiquement bien dessinés, y a du trash, du gore, de la violence, du sang...et un brin d'humour. vivement le T4
Resident Evil (dessin Naoki Serizawa) 3304810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil (dessin Naoki Serizawa) Empty Resident Evil 4

Message  Le Sciuridé Lun 14 Oct - 19:26

Et voila le tome 4 arrive et nous obtenons...pas vraiment grand chose....Au programme de l'action de l'action de l'action et...ah j'oubliais quelques zombies...beaucoup de zombies...je me demande d'où sortent tous ces 'élèves' car à première vue l'école ne parait pas si grande...Quoiqu'il en soit , dans ce dernier tome, nous retrouvons nos héros...A commencer par Mérah toujours aussi...Sexy...dont les combos dépassent l'entendement et l'imagination mais si on suit les films c'est tout à fait logique...sauf qu'elle n'a pas ingéré de drogues/serum (en tout cas pas dit). Bon, on en apprend un peu plus sur elle même si c'est de l'histoire basique au moins le lecteur aura la 'joie' de découvrir qui est cette redoutable femme...Bon Piers et Chris, les deux autres membres de la BSA seront cantonnés au rôle de massacreurs de zombies...Enfin surtout Chris car mister Piers à une tâche à accomplir...Enfin Ricky, quatrième élément de cette équipe choc va prendre encore plus de maturité.
Même si dans ce quatrième donc nous ne découvrons rien ( a part l'histoire de Merah), l'action est le cîté gore et sanglant des survival horror ets au rendez-vous avec des monstres bien balèses...et évidemment...une fin en suspens comme s'est le faire tout bon manga se respectant.
..
Resident Evil (dessin Naoki Serizawa) Reside10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil (dessin Naoki Serizawa) Empty Resident Evil 5

Message  Le Sciuridé Dim 16 Mar - 20:53

Et voila, bon ça fait 3jours que je l'ai fini mais la flemme...
Que dire? Rien de surprenant dans cette suite...une bataille'finale', du massacre à tout va, une fin un peu bâclée...un héros qui meurt(ceux qui ont joué à Resident Evil 6 sauront qui) et une fin qui se finit justement par: La suite dans le jeu Resident Evil 6...Autant dire fin du manga? Faut dire que si la suite se poursuit dans le jeu...et bien, on n'ira pas loin...En revanche, avec un autre héros, (j'entends par là, un des héros du manga), on peut se retrouver dans un autre registre...
Travail toujours aussi léché, il y a tout de même une incohérence...Ok y a des zombies!!! mais entre Piers, redfield, bini, et Ricky...je pensais que tout le lycée ou presque aurait été taillé en pièce! et bien même pas...on se demande d'où sortent tous les autres...C'est mathématiquement impossibles...Enfin...on ne crache pas sur des hordes de zombies à lyncher...
Que dire que dire???J'ose espérer un T7..
Et même si ce n'est plus du survival horror...En tout cas je veux retrouver (comme une majorité de joueurs), des zombjies et pas des mi humains mi mutants à yeux rouges...deux jeux avec c'est chiant...
Resident Evil (dessin Naoki Serizawa) Reside11
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil (dessin Naoki Serizawa) Empty Re: Resident Evil (dessin Naoki Serizawa)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum